Après Killian Tillie et Joël Ayayi jeudi avec Gonzaga, les quatre autres joueurs français qualifiés pour la March Madness ont joué leur premier tour ce vendredi. Dans le duel entre Texas Tech et Northern Kentucky, les Raiders ont pris le dessus (72-57). Le freshman français Josh Mballa n’a pas joué, contrairement à Paul Djoko du côté des perdants (2 points à 1/2 aux tirs, 3 rebonds et 1 contre en 16 minutes).
Autre Français éliminé, Ludovic Dufeal n’est pas entré (71-56) en jeu lors de la défaite de Gardner-Webb contre Virginia. En revanche, ça passe pour Yves Pons (4 minutes de jeu) et Tennessee, qui ont eu un peu de mal face à Colgate (77-70).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Joël Ayayi
Suivre

Killian Tillie
Suivre

Ludovic Dufeal
Suivre

Yves Pons
Suivre

Paul Djoko
Suivre

Joshua Mballa
Suivre

Commentaires