Ethan Chargois, un rookie à Vitré
Avec le départ de Duke Shelton, Vitré (NM1) a fait venir un rookie, l'intérieur Ethan Chargois.
Crédit photo : Sooners
Duke Shelton reparti aux États-Unis, l’Aurore de Vitré a engagé un nouvel intérieur pour le remplacer. Cet intérieur, c’est le rookie Ethan Chargois (2,03 m, 23 ans).
Après un cursus complet à SMU, Ethan Chargois a joué une deuxième saison senior à Oklahoma. En 14 minutes par match, le natif de Tulsa (Oklahoma) a tourné à 4,1 points à 52,7% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1,9 passe décisive.
Intérieur longiligne, capable de s’écarter et de shooter à 3-points (34,9% sur 4 tentatives par match en 2018-2019), il va tenter de s’installer en Nationale 1 masculine (NM1). Coachée par Fabien Calvez, l’Aurore de Vitré va jouer son premier match de championnat ce mardi contre Toulouse.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

NM1
Suivre

Ethan Chargois
Suivre

Commentaires