Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Evan Fournier passe à côté de son match à Portland

Les Knicks sont dans la tourmente. Malgré une victoire à l’arrachée contre les Warriors jeudi, les New Yorkais sont dan une très mauvaise passe (5 défaites en 6 matchs) et s’éloignent du play-in. Contre Portland, tout avait bien commencé et les Knicks comptaient jusqu’à 23 points d’avance. Mais ils se sont écroulés dans le dernier quart-temps, pour au final perdre 112-103. Plutôt bon ces derniers temps, Evan Fournier a réalisé l’une de ses pires rencontres de la saison : 4 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en 36 minutes, et surtout à 1 sur 13 aux tirs, dont 1 sur 10 derrière l’arc. 

Franchise historique de la grande ligue, et forts d’un très bel exercice 2020-2021 (quatrièmes à l’Est, sortis au premier tour des playoffs par les Hawks), les New York Knicks peinent à confirmer cette saison. Avec ce nouveau revers, les coéquipiers d’Evan Fournier sont douzièmes de la conférence Est, avec 25 victoires pour 32 défaites, et sont à 2 victoires de retard de la première place qualificative au Play-in tournament.

Le nouvel affrontement Mavericks-Clippers veut dire qu’on retrouve deux Français sur le parquet. Dans un rematch d’une rencontre disputée jeudi (victoire des Mavericks grâce à 51 points de Luka Doncic), le combat était tout aussi disputé. Le Slovène continue sa vendetta personnelle contre la franchise de Los Angeles : 45 points, 15 rebonds et 8 passes décisives. Mais cette fois-ci, ce n’est pas assez pour battre les Clippers, qui arrachent un succès 99-97. 

Les Frenchies ont été discrets : 20 minutes jouées, aucun point ni passe décisive, 2 rebonds pour Nicolas Batum, mais la victoire au bout ; et 12 minutes de temps de jeu, pour 2 points et 1 rebond de Frank Ntilikina. Les Clippers rebondissent après 3 défaites de rang, et mettent un terme à la série de 4 victoires de suite des Mavs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion