Gries-Oberhoffen : Julien Zoa nouvel assistant de Ludovic Pouillart
Le Basket Club Gries-Oberhoffen vient d’annoncer le nom du nouvel assistant de Ludovic Pouillart. Il s’agit de Julien Zoa qui coachait l’équipe réserve en Nationale 3 masculine ainsi que l’équipe U18 ELITE. Il remplace Maxime Bureau, en poste ces deux dernières saisons.
« Maxime Bureau ne sera plus des nôtres l’an prochain. Cela s’est fait d’un commun accord, a expliqué le manager général Thomas Lotz sur le site Internet du club. Il arrivait à la fin de son contrat. C’est à la fois un choix de vie et du club. Pendant deux ans, il s’est défoncé et a travaillé comme un dingue pour Gries. Il part avec un titre de champion de France, et je veux vraiment lui dire merci. Concernant, le centre de formation, c’est le projet de Julien Zoa, qui sera le nouvel assistant de Ludo. Il sera aussi impliqué dans la gestion sportive du centre de formation puisque c’est son bébé. Deux autres entraîneurs rejoindront le staff du centre de formation pour, là aussi, continuer de se développer. »
Outre Alexis Desespringalle, Kévin Thalien et Louis Cassier, deux joueurs espagnols devraient arriver en plus d’Asier Zengotitabengoa. Ludovic Pouillart explique ce choix.
« Depuis tout petits, on leur inculque le sens du collectif, un jeu où on fait bouger la balle et où le QI basket est important. Ils ont ça dans le sang en quelque sorte et c’est ce que j’affectionne. Ce que je voulais aussi, ce sont des mecs qui ont des choses à prouver, qui veulent retrouver un niveau qu’ils n’ont plus connu depuis quelques saisons. »

Commentaires