Guerschon Yabusele et Fabien Causeur se mettent en évidence avec le Real Madrid

Suspendu cinq matchs a cause de son implication dans l’altercation survenue lors du match 2 face au Partizan Belgrade, Guerschon Yabusele (1,98 m, 27 ans) passe ses nerfs en Liga Endesa avec le Real Madrid à défaut d’avoir pris part aux trois derniers matches des quart de finale de Euroleague et de manquer le Final Four à Kaunas la semaine prochaine.
Déjà auteur de 28 points et 11 rebonds face à Unicaja Malaga lors de la 31e journée, l’ailier-fort a grandement participé vendredi soir à la victoire des Madrilènes ur Valence (68-79). Au total, l’international français a cumulé 25 points, 7 rebonds et 2 passes, décisives pour 28 d’évaluation en 32 minutes de jeu. De son côté, Fabien Causeur s’est aussi illustré avec 11 points et 7 passes décisives. Enfin, Petr Cornelie n’a pas scoré.
Au classement, le Real Madrid reste en embuscade avec seulement une victoire de retard sur le FC Barcelone et Vitoria. Lors de la prochaine journée, les hommes de Chus Mateo ont l’occasion de revenir sur l’une de ces deux équipes en cas de victoire sur le parquet de Gran Canaria, puisqu’elles joueront l’une contre l’autre.
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires