Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Javontae Hawkins, ancien de Limoges, va découvrir un 6e championnat national

À l'étranger - Depuis son départ de Limoges en février 2023 après seulement quelques mois, Javontae Hawkins a pas mal bourlingué. Après l'Allemagne, la Russie et la Chine, l'ailier va poursuivre sa carrière en Turquie.
Javontae Hawkins, ancien de Limoges, va découvrir un 6e championnat national

Javontae Hawkins n’avait pas réussi son intégration à Limoges en 2022-2023.

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Javontae Hawkins a vu du pays depuis son départ de Limoges en plein mois de février 2023. Après avoir écourté son passage dans la Haute-Vienne alors qu’il avait encore potentiellement une année et demie de contrat, l’ancien du Cercle Saint-Pierre a multiplié les passages à l’étranger : Allemagne, Russie, Chine et prochainement, la Turquie.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 196 cm
Âge: 31 ans (13/11/1993)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2022-2023 / Betclic ELITE
PTS
13,9
#28
REB
3,4
#87
PD
1,6
#112

Après deux saisons pleines en Allemagne, sous les ordres de l’ex-entraîneur parisien Tuomas Iisalo à Crailsheim et Bonn, Javontae Hawkins (1,96 m, 31 ans) avait opté pour le projet du Limoges CSP. Cependant, avec Massimo Cancellieri, il n’a pas su être le leader offensif attendu à Beaublanc (13,9 points à seulement 38,1% de réussite aux tirs dont 34,2% à 3-points et 2 balles perdues par rencontre). Après avoir rompu son contrat avec le club limougeaud en février 2023, il était retourné à Bonn pour clore l’exercice 2022-2023.

Ensuite, Javontae Hawkins a découvert d’autres championnats : la VTB League en Russie avec Samara (11 points par match), ainsi que la CBA en Chine, où l’Américain n’a cependant pas eu beaucoup de temps de jeu (7 points en 9 minutes de jeu en moyenne). Le natif de Flint (Michigan) va tenter de rebondir dans le 6e championnat de sa carrière professionnelle, en Turquie, à Merkezefendi.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion