A peine renvoyé de son poste de coach principal avec Orchies en mai dernier, à la suite de son élimination (2-0) en huitièmes de finales face à La Rochelle, Jimmy Ploegaerts (37 ans) vient de trouver son nouveau point de chute. L’année prochaine, le tacticien nordiste prendra la tête de l’Étoile de Charleville-Mézières en Nationale 2.
Il succède donc à Fabien Calvez, qui est parti lui à Vitré (NM1). Longtemps coach de Saint-Amand, club évoluant en LFB, en tant qu’assistant (2009-2013) puis coach principal (2013-2015), il a basculé chez les hommes en 2015 pour devenir assistant au BC Orchies pendant 3 ans avant de prendre la tête de l’équipe, jusqu’à son éviction en mai dernier. L’Etoile réalise là un bon coup avec un coach expérimenté au niveau professionnel.
« Son expérience de la Pro B et surtout de la Nationale 1 durant de longues années à Orchies, le fait aussi d’avoir été un coach qui a beaucoup travaillé avec les jeunes ce qui correspond bien à notre projet global et prêt à s’investir dans la formation de nos entraîneurs, a déclaré le président Luc Torres sur le site internet du club. C’est aussi, entre autres, un père de famille de trois enfants qui semblait avoir envie de se stabiliser à travers un programme sur plusieurs années et pas seulement sur un « one shot ». On a aussi apprécié les divers échanges qu’on a eus avec lui, sa façon de voir le basket, son accessibilité, sa grosse envie et les réseaux qu’il peut s’ouvrir par sa connaissance du milieu du basket professionnel. A partir de tous ces enseignements, on a donc vraiment éprouvé l’envie de travailler avec lui. »
Jimmy Ploegaerts nouvel entraîneur !
Afin de pallier le départ de Fabien Calvez, l’Étoile a choisi de faire confiance à l’ancien entraîneur d’Orchies.
Bienvenue @JimmyPloegaerts pic.twitter.com/oCoplNOeF6
— Étoile de Charleville-Mézières (@ECMABASKET) June 7, 2022



Commentaires