La LNB qualifie deux nouveaux joueurs en Betclic ELITE

La LNB a officialisé la qualification de Noam Delag au Portel
Noah Locke (1,92 m, 26 ans) et Noam Delag (1,70 m, 18 ans) sont les deux nouveaux joueurs qualifiés en Betclic ELITE, selon le communiqué diffusé par la LNB ce 13 mars 2026. Cholet a enregistré la qualification de Noah Locke, recruté en tant que remplaçant blessure de DeAndre Gholston, alors que Le Portel a officialisé celle de Noam Delag, jeune joueur de 18 ans passé par les centres de formation de Paris et du Portel.
Cholet active la piste Noah Locke pour compenser l’absence de DeAndre Gholston
Cholet a donc qualifié Noah Locke jusqu’au 20 avril 2026.
Le meneur américain arrive avec un parcours NCAA bien rempli, entre Florida, Louisville et Providence College, dont il est sorti en 2023. Après une première saison professionnelle en Hongrie, au SZTE-Szedeak, il a ensuite évolué à Bamberg en Allemagne puis à Elitzur Kiryat Ata en Israël avant de rejoindre la Betclic ELITE.
Le Portel qualifie le jeune Noam Delag
De son côté, Le Portel a obtenu la qualification de Noam Delag, né le 3 décembre 2007 à Saint-Cloud.
Le jeune joueur est engagé sous contrat stagiaire jusqu’à la fin de la saison. Il est passé par les centres de formation de Paris puis du Portel, avant d’être désormais intégré à l’effectif de l’ESSM en Betclic ELITE sur cet fin d’exercice 2025-2026.
Cholet accueille Le Portel ce samedi 14 mars dans le cadre de la 22e journée de Betclic ELITE à la Meilleraie.

























Commentaires