Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La NBA critique vivement le rapport d’ESPN concernant l’affaire Kawhi Leonard

Alors qu’ESPN affirme que les Clippers pourraient échapper aux accusations les plus graves dans l’affaire Kawhi Leonard, la NBA a fermement contesté les conclusions du média. Pablo Torre, à l’origine des révélations, refuse lui aussi de tourner la page.
La NBA critique vivement le rapport d’ESPN concernant l’affaire Kawhi Leonard

La NBA critique vivement le rapport d’ESPN concernant l’affaire Kawhi Leonard

Crédit photo : © Images de Jérôme Miron-Imagn
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’affaire entre Kawhi Leonard (2,01 m, 35 ans) et les Clippers ne semble pas prête d’arriver à son terme. Nouveau rebondissement mardi puisque la NBA a vivement réagi au dernier rapport d’ESPN concernant l’enquête. Le média américain affirme que la ligue n’a trouvé aucune preuve permettant d’établir que Steve Ballmer aurait utilisé des sponsors de la franchise pour verser des paiements occultes à Leonard. Cependant la NBA assure quant à elle que son enquête demeure toujours en cours.

La NBA dénonce les conclusions d’ESPN

Mike Bass, directeur de la communication de la grande ligue, a publié un communiqué quelques heures après la publication des conclusion du média américain. L’homme a dénoncé des « nombreuses et importantes inexactitudes ». De fait, la ligue a notamment rappelé n’avoir pas encore rendu ses conclusions définitives dans ce litige.

En vérité, l’association nord américaine chercherait à déterminer si la relation entre The Claw et certains sponsors de la franchise constituent une illégalité ou non. Si c’est le cas, l’infraction serait alors moins grave que le premier dossier faisant état d’une tentative du contournement du plafond salarial.

Pablo Torre maintient ses accusations

Face à la présentation de cette version des faits de la part d’ESPN, Pablo Torre n’a toutefois pas l’intention de mettre un terme à son enquête. Le journaliste d’investigation ayant révélé l’affaire au grand jour, a assuré sur X que ses équipes poursuivaient leurs recherches concernant les Clippers, Steve Ballmer et Kawhi Leonard.

Dans une vidéo de réaction au rapport du média, le journaliste a remis en question plusieurs passages de l’article notamment ceux faisant état de discussions entre l’entourage du patron de la franchise californienne et la NBA dans le but de parvenir à une éventuelle résolution de l’enquête.

« Ce n’est généralement pas ainsi que fonctionnent les enquêtes, que ce soit dans le système judiciaire ou en journalisme. La personne visée par l’enquête n’a pas la possibilité de négocier avec le groupe qui mène l’enquête »; a assuré Pablo Torre.

Ainsi, l’homme a l’origine de cette affaire ne semble pas prêt de lâcher le dossier alors que l’enquête dure désormais depuis onze mois. D’ailleurs cette investigation pourrait encore s’étirer jusqu’à la prochaine année civile. Et tant que la NBA n’aura pas officiellement rendu ses conclusions, l’avenir de Kawhi Leonard et son transfert aux Raptors resteront suspendus.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
La NBA critique vivement le rapport d’ESPN concernant l’affaire Kawhi Leonard