Après avoir enchaîné les prolongations de contrat, 7 au total, Fos Provence tient enfin sa première recrue en la personne de Lasan Kromah (1,98 m, 30 ans) indique le site officiel du club. Le poste 3 américain au passeport libérien évoluait à Cholet la saison passée (13,5 points à 45% aux tirs, 2,7 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,5 interception pour 11,2 d’évaluation en 27 minutes et 32 matchs). Sans oublier 6 rencontres de Basketball Champions League (11,3 points en 28 minutes).
Débarqué en France en 2018/19, il avait débuté la saison à Boulazac (4 matchs de Jeep ELITE) avant de partir à Rouen afin d’avoir du temps de jeu et des responsabiltés (30 matchs de Pro B). En Normandie, il a pu côtoyer Jamar Diggs qu’il va retrouver dans les Bouches-du-Rhône. Les deux joueurs avaient permis au RMB de disputer la finale des playoffs face à Orléans.
Disposant d’une palette offensive complète, avec un belle adresse à 3-points, il sera un élément majeur du collectif fosséen pour son retour dans l’élite du basket français.
Commentaires