Pour son premier match de sa tournée russo-israélienne qui mettra fin à sa saison 2020-2021 en EuroLeague, l’ASVEL a démarré par une défaite chez la lanterne rouge de la compétition, le BC Khimki Region (87-85). Les joueurs de Frédéric Fauthoux (T.J. Parker est resté à Lyon) ont été distancés dans le deuxième quart-temps avec seulement 9 points marqués (contre la pire défense de la saison) avant de se faire violence lors du quatrième quart-temps pour revenir et arracher la prolongation grâce à un 3-points de William Howard.
Right at the DEATH @LDLCASVEL pull it back as we head to OT! #7DAYSMagicMoment pic.twitter.com/n9AYtmiH6T
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) March 31, 2021
Cependant, les Rhodaniens ont manqué six lancers francs lors de ses 5 minutes supplémentaires alors que Jordan Mickey (28 points) restait presque parfait sur la ligne (10/11) et qu’Alexey Shved (32 points) débordait Amine Noua. Enorme sur la rencontre (24 points à 6/12 aux tirs et 12/16 aux lancers francs, 10 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 13 fautes provoquées pour 37 d’évaluation en 34 minutes), Guerschon Yabusele a manqué trois lancers francs dans ce temps additionnel, un petit panier intérieur et a mis trop de temps sur la dernière action pour faire un choix, l’ASVEL n’ayant pas tenté le tir de la victoire (ou de l’égalisation).
L’ASVEL va tenter de retrouver la victoire vendredi à Saint-Pétersbourg – qui joue sa qualification en playoffs – après cinq défaites de suite en EuroLeague.










Commentaires