Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL se reprend à Limoges, Dijon enchaîne face aux Metropolitans et Strasbourg passe contre Chalon

Outre la large victoire d’Orléans à Pau (72-101), déjà trois matches de Jeep ELITE se sont joués ce samedi, la rencontre entre Cholet et Boulazac ayant été reportée au dernier moment.

Dijon confirme son rang

Dans le choc de la soirée entre Dijon et Boulogne-Levallois, c’est la JDA qui a pris le meilleur, signant une 7e victoire consécutive au terme d’une lutte intense. Les Dijonnais ont accusé le coup d’entrée de jeu (8-20), impuissants face à la paire Ginat-Chikoko, avant de refaire surface, portés par l’agressivité de Gerald Robinson (15 points) et un 3 points bienvenu de David Holston avant la mi-temps (33-31).

Le tandem Julien-Vanwijn s’est relayé à la marque pour maintenir les locaux en tête, jusqu’à ce qu’Alexandre Chassang (12 points) ne marque le dernier acte de son empreinte avec un 12-2 dans lequel il a brillé (57-43). Le retour tardif rendu possible par une extraordinaire adresse extérieure des Metropolitans n’a pas suffi à inverser la tendance. Lorsqu’Anthony Brown (15 points) a ramené l’écart à -2 d’un 3 points dans le corner (64-62), Axel Julien a su finir le job depuis la ligne des lancer-francs pour assurer la victoire, la JDA l’emportant 66-64.

L’équipe de Laurent Legname s’installe un peu plus à la deuxième place du classement de Jeep ELITE avec 12 victoires en 14 matches.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Dijon – Metropolitans 92

L’ASVEL n’a laissé aucune chance à Limoges

Le rendez-vous historique du championnat de France entre Limoges et l’Asvel a rapidement tourné en faveur de Villeurbannais dominateurs dans tous les secteurs. Les hommes de T.J. Parker ont entamé la partie par un 16-2 avec une grosse adresse à 3-points et le dunk de Moustapha Fall pour répondre à Jerry Boutsiele. Norris Cole a confirmé la tendance avec deux missiles à 3 points de suite (9-22).

Nicolas Lang semblait bien seul à se débattre et à maintenir Limoges en vie alors que l’écart passait à +20 suite aux dunks de William Howard et Amine Noua (21-41). Au retour des vestiaires, le CSP est revenu à 11 points suite à deux paniers derrière l’arc de son sniper (44-55). Mais Lyon-Villeurbanne a répondu dans la foulée, s’en remettant cette fois à Thomas Heurtel, Amine Noua et Charles Kahudi pour mettre fin au suspense (48-68). Sans trembler, les Villeurbannais ont pu conclure le dernier acte par une victoire sur le score de 83 à 60.

Après ses quatre défaites de suite, les Rhodaniens ont bien réagi et remportent leur septième match de la saison (pour 4 revers).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Limoges – ASVEL

Huitième victoire pour la SIG

Dans un match offensif où les deux équipes auront fait preuve d’une belle adresse (plus de 50% de réussite à 3-points des deux côtés), Strasbourg s’impose au terme d’un final serré.

Après un premier quart-temps bien maîtrisé et remporté 28-15, les Sigmen ont vu les Chalonnais revenir au score pour ne jamais rien lâcher. Derrière de 3 points à la mi-temps (46-43), les visiteurs ont finalement égalisé à deux minutes de la fin (90 partout), bien emmenés par Myles Hesson (18 points) et Sean Armand (17 points, 5 rebonds, 5 passes). Strasbourg peut remercier son go-to-guy Bonzie Colson qui a inscrit 13 de ses 23 points dans le dernier quart-temps, bien épaulé par un Ishmail Wainwright complet (12 points, 7 rebonds, 8 passes et 31 d’évaluation) pour finalement s’imposer 96-92. Le collectif strasbourgeois (26 passes décisives) aura eu raison d’une équipe chalonnaise vaillante, mais auteure de 19 ballons pardons.

Strasbourg passe devant les Metropolitans 92 (10 victoires, 5 défaites) au classement, avec une quatrième place (8 victoires, 4 défaites).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Strasboug – Chalon

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion