Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Stade Rochelais en effectif réduit à Roanne : pas de Sam Sessoms et plusieurs joueurs préservés

Coupe de France - En déplacement à Roanne dans le cadre des 1/16e de finale de la compétition, le Stade Rochelais voyage amoindri, avec notamment l'absence de son meneur Sam Sessoms et la présence de quatre joueurs espoirs dans l'effectif.
Le Stade Rochelais en effectif réduit à Roanne : pas de Sam Sessoms et plusieurs joueurs préservés

Sam Sessoms est touché à la cheville.

Crédit photo : Lilian Bordron

Pour le retour aux sources de son entraîneur Julien Cortey, le Stade Rochelais va voyager léger pour son déplacement à Roanne. Pour ce 1/16e de finale de la Coupe de France opposant les deux formations ce mardi 25 novembre, La Rochelle va notamment devoir faire sans son meneur Sam Sessoms, ainsi que plusieurs autres joueurs cadres.

Inquiétude autour de Sessoms, repos pour Niziol et Belo

En effet, Sam Sessoms (1,82 m, 24 ans) ne foulera pas la Halle André-Vacheresse après s’être blessé à la cheville à l’entraînement durant la semaine de fenêtre internationale, comme indiqué par Sud-Ouest. Le meneur souffre d’un oedème à la cheville et le staff souhaite le préserver en vue du déplacement à Limoges en Betclic ELITE ce samedi 30 novembre. Outre l’ancien joueur du championnat chypriote, les internationaux Jakub Niziol et Jubrile Belo ne seront pas de la partie pour leur laisser du repos après leur semaine en sélection. Enfin, la dernière recrue Joshiko Saibou, non-qualifié pour cette rencontre de Coupe de France, continuera de se préparer pour effectuer ses débuts avec La Rochelle ce week-end.

Ainsi, avec le départ acté de Tyler Cheese, c’est en effectif réduit que le Stade Rochelais se déplace à Roanne. Quatre espoirs (Bourichon, Benragba, Boum et Desplace) seront du voyage pour compléter l’équipe maritime.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lechat23
Classique, comme tous les ans. Quel est l’intérêt de cette compétition ? Sur un coup de tête, il peut être décidé la veille de la finale de donner une place en coupe d'Europe au vainqueur... ou alors rien comme certaines années. Bref, la Rochelle a d'autres objectifs à gérer qu'une victoire pour du beurre.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Quel inétrêt ? Gagner des matchs, essayer de créer une dynamique positive et j'en passe. Je ne suis pas sûr que la Rochelle soit dans une situation où l'équipe puisse se passer de cela...
Répondre
(0) J'aime