« Se queda ». En français : il reste. Voici comme le club de Valence annonce les prolongations au sein de son effectif professionnel. La dernère en date concerne l’ailier Fernando San Emeterio (1,99 m, 36 ans). L’ancien international espagnol prolonge pour une sixième saison, avec une option d’une saison supplémentaire pour la saison 2021/22.
Arrivé au club en 2014 après sept saison à Baskonia, il est aujourd’hui le dixième joueur le plus capé de l’histoire du club avec 266 matchs et le neuvième meilleur marqueur avec 2 431 points.
Après avoir démarré sa carrière à Valladolid, il a ensuite pris la direction de Gérone avant de passer sept années à Baskonia, le club de Vitoria. Fidèle au championnat espagnol, qu’il n’a jamais quitté, il tournait sur la saison passée à 7,2 points à 43% à 3-points, 2 rebonds et 1,5 passe décisive pour 8,5 d’évaluation en 51 matchs toutes compétitions confondues.
Avec les signatures de Martin Hermannsson, Klemen Prepelic et Derrick Williams en plus de la prolongation du français Louis Labeyrie, la formation espagnole aura fière allure la saison prochaine.






Commentaires