Les joueurs NBA choisiraient majoritairement Victor Wembanyama pour construire leur franchise
Victor Wembanyama devance Nikola Jokic dans ce classement de The Athletic.
Si les joueurs NBA avaient un premier joueur à choisir pour construire un effectif, qui choisiraient-ils ? Une majorité a voté pour Victor Wembanyama. Le Français a reçu 27,9% des voix de la part des joueurs NBA à la question du sondage de The Athletic.
Victor Wembanyama devance de peu Nikola Jokic (27,2%), double MVP de la saison régulière et MVP des finales 2023. Le rookie prend de plus en plus d’importance au sein de la NBA. Tellement d’importance qu’il pourrait être nommé dans la First-All Defensive Team, une première dans l’histoire pour un rookie. En effet, il fait partie des trois finalistes pour le trophée de défenseur de la saison 2023-2024 (Defensive Player Of the Year), avec Rudy Gobert et Bam Adbayo. Enfin, il est plus que jamais favori pour remporter le titre de rookie de la saison, ce qui représenterait une première pour un Français.
Ce résultat vient confirmer les promesses d’un saison rookie hors normes. Victor Wembanyama a cumulé 21,4 points à 46,5% de réussite aux tirs, dont 32,5% à 3-points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives, 3,6 contres (n°1 en NBA) et 1,2 interception en 30 minutes de moyenne sur 71 matchs.
Quel joueur vous choisissez en 1er pour construire votre franchise aujourd’hui ?
Réponse des joueurs NBA interrogés par @TheAthleticNBA : pic.twitter.com/hy5TvQgNDa
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 22, 2024
Commentaires