Mehdy Ngouama va jouer un dernier match avec Souffel’ avant de rejoindre Nanterre
L’annonce de la future signature de Mehdy Ngouama (1,88 m, 24 ans) à Nanterre n’a pas été suivie de la traditionnelle officialisation de la part du club des Hauts-de-Seine. L’ancien joueur de Nancy, Denain et Vichy-Clermont n’apparaît pas non plus parmi les nouveaux qualifiés pour les rencontres de la 8e journée de Jeep ELITE. Sous contrat avec le BC Souffelweyersheim jusqu’à la fin de l’année civile 2019, le meneur/arrière va jouer un dernier match avec le BCS ce vendredi à Evreux. Il activera ensuite sa clause de sortie pour s’engager à Nanterre 92 jusqu’à la fin de la saison 2019/20. Là-bas, il fera office de deuxième meneur derrière Kenny Chery, ce qui permettra à Dallas Moore de rester sur le poste 2 uniquement.
En trois matchs de Pro B avec Souffel’, Ngouama a tourné à 18,3 points à 52,9% de réussite aux tirs, 4,7 passes décisives, 4,7 rebonds, 2,3 interceptions, 2 balles perdues et 5,7 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 29 minutes et son équipe, promue dans la division et détentrice du plus petit budget, a remporté ses trois matchs.
Resteà savoir si le BCS va engager un nouveau meneur pour remplacer Oumarou Sylla, censé être indisponible jusqu’au mois de décembre au moins.
Commentaires