Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Moustapha Fall encensé par son coach : « Sa contribution est énorme »

EuroLeague - Moustapha Fall a dominé la rencontre entre l'Olympiakos Le Pirée et l'ASVEL en ne prenant que 2 tirs ce vendredi 22 décembre. Son coach Geórgios Bartzókas lui a rendu hommage après la rencontre.
Moustapha Fall encensé par son coach : « Sa contribution est énorme »

Moustapha Fall a guidé l’Olympiakos Le Pirée vers la victoire ce vendredi 22 décembre.

Crédit photo : EuroLeague

C’est une performance rare, très rare même. Vendredi 22 décembre, Moustapha Fall a fini à 23 d’évaluation en tentant seulement 2 tirs lors de la victoire de l’Olympiakos Le Pirée sur le parquet de l’ASVEL (73-85).

L’international français a pris 7 rebonds, donné 7 passes décisives et contré 8 tirs, soit la deuxième meilleure performance de l’histoire de la compétition, derrière les 10 de Stojan Vrankovic en 2001. « Je n’ai pas tiré beaucoup car le match donnait beaucoup de tirs à nos extérieurs, a indiqué dans L’Équipe l’ancien joueur de Poitiers et de… l’ASVEL. Mettre 0 ou 20 points m’importe peu tant qu’on gagne. Je ne force jamais. C’est notre philosophie depuis deux ans. »

Alors que Nikola Milutinov n’a joué qu’une minute, après avoir réalisé un double-double plus tôt cette semaine, cette fois Moustapha Fall a passé 34 minutes sur le parquet. Après la rencontre, son coach Geórgios Bartzókas a rendu hommage à son pivot tricolore, toujours dans L’Équipe :

« Depuis que Moustapha est arrivé, il y a deux ans, il est l’une des raisons principales pour lesquelles nous avons remporté les deux derniers championnats et fait deux Final Four d’EuroLeague, une finale. Sa contribution est énorme, de par la manière dont il pense le basket. Il n’est pas égoïste, veut aider ses coéquipiers, jouer pour gagner. Avoir un big man capable de faire 8 contres, 7 passes, tout en restant humble, c’est aussi crucial que rare. »

Plus tôt cette saison, Moustapha Fall a réalisé un triple-double contre le PAOK Salonique dans le championnat grec.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
On nous bassine a longueur de temps avec la "terreur" Rudy Gobert, des Fall,Lessort ou même Poirier sont nettement au dessus. Malheureusement Collet est trop faible pour bouleverser la hiérarchie..
Répondre
(0) J'aime
sankara- Modifié
Il ne sert à rien d'opposer Rudy Gobert aux autres intérieurs, il n'y a pas lieu. Par contre, se demander pourquoi Collet est incapable de jouer sur les points forts de certains joueurs (Fall en est un exemple criant) et de les oublier... De ne pas être capable de changer sa hiérarchie quand le jeu le demande, d'avoir d'autres stratégies en poche, de répondre aux stratégies adverses en temps réel... Mais dire que Fall, Lessort et Poirier sont nettement au dessus... Même en jeu Fiba, ce n'est pas le cas.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Tu mets Gobert à l'Okympiakos Fall se retrouve avec le même temps de jeu qu'en bleu
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Euuuuh 1) T'es bourré 2) T'es en depression 3) Un contrôle visuel en prévision ? 4) T'aimes pas Noël et t'es chafoin Je te laisse choisir
Répondre
(0) J'aime