Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Moustapha Fall et le Lokomotiv Kuban Krasnodar se séparent

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Moustapha Fall (2,17 m, 27 ans) et le Lokomotiv Kuban Krasnodar viennent de se séparer « d’un commun accord », a annoncé le club. A l’été 2018, après une belle saison en Turquie, le pivot international français avait refusé une offre de l’ASVEL (qui a finalement engagé Miro Bilan) pour rejoindre la formation russe évoluant en EuroCup et VTB League.

Embêté par une pubalgie qui l’a longtemps arrêté cette saison, l’international français n’a pas pu donner la pleine mesure de ses capacités. En VTB League, l’ancien de Poitiers, Antibes et Chalon tournait à 7,3 points à 73,3% de réussite aux tirs et 4,8 rebonds pour 11,4 d’évaluation en 16 minutes. En EuroCup, il a été limité à 12 minutes de temps de jeu pour 5,6 points à 92% et 2,9 rebonds, soit 7,4 d’évaluation.

Collectivement, l’équipe s’est faite sortir dès les quarts de finale de playoffs d’EuroCup et de VTB League.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Moustapha Fall et le Lokomotiv Kuban Krasnodar se séparent