Enquête sur les Kings après une faute suspecte contre les Warriors

Après cette faute, Golden State a conclu la rencontre sur un run de 10-4, infligeant aux Kings leur 59e défaite de la saison 2025-2026.
La NBA a ouvert une enquête après une action pour le moins surprenante lors de la défaite des Sacramento Kings face aux Golden State Warriors mardi soir (110-105). Avec 3 minutes et 15 secondes restantes au quatrième quart-temps et Sacramento menant d’un point (101-100), l’arrière Doug McDermott a délibérément commis une faute sur Seth Curry, alors qu’aucun des deux joueurs n’était proche du ballon.
Cette action a immédiatement fait réagir, beaucoup y voyant un acte de tanking délibéré pour permettre aux Warriors de reprendre l’avantage depuis la ligne des lancers francs. Curry, shooteur à 86,4% en carrière aux lancers francs, a transformé un de ses deux tentatives pour égaliser à 101 partout.
Sacramento Kings head coach Doug Christie instructed his team to intentionally foul Seth Curry with three minutes left in a one-point game.
Sacramento fell to Golden State, 110-105.
Thoughts? 🤔 pic.twitter.com/t2jFzUiCUV
— Courtside Buzz (@CourtsideBuzzX) April 8, 2026
Doug Christie invoque une erreur stratégique
Selon Shams Charania d’ESPN, qui a rapporté l’information mercredi dans « NBA Today », la ligue examine désormais cette action, Sacramento affirmant qu’il s’agissait simplement d’une erreur de l’entraîneur Doug Christie.
« On me dit que la NBA enquête sur cette situation, cette faute qui a eu lieu avec un peu plus de trois minutes restantes dans le match sur Seth Curry, mais des sources des Kings me disent que Doug Christie a simplement fait une erreur, une erreur stratégique », a déclaré Charania. « Il pensait avoir une faute à donner avec plus de trois minutes pour obtenir un temps mort gratuit. C’est la règle s’il vous reste plus de trois minutes, il pensait avoir une faute à donner. Il n’avait pas de faute à donner. »
L’intérieur des Warriors Draymond Green, présent sur le terrain au moment de l’action, n’a pas caché sa stupéfaction après le match. « J’ai vu une équipe ce soir faire faute sur Seth Curry avec trois minutes restantes dans un match sans aucune raison », a déclaré Green.
Après cette faute, Golden State a conclu la rencontre sur un run de 10-4, infligeant aux Kings leur 59e défaite de la saison 2025-2026. Sacramento affiche désormais un bilan de 21-59, à égalité avec le Jazz pour le quatrième pire bilan de la ligue, les maintenant en position favorable pour obtenir un choix élevé lors de la prochaine draft.
Malgré les soupçons de tanking qui planent sur cette fin de saison, les sources de l’organisation insistent sur le fait que les entraîneurs et joueurs sur le terrain avaient l’intention de gagner ce match mardi soir, et que la faute tardive était strictement une erreur tactique.






















Commentaires