Nuni Omot rejoint l’équipe d’Egbunu en Chine
CBA - Vu pendant quatre matchs à Roanne plus tôt cette saison, Nuni Omot va désormais évoluer avec les Ningbo Rockets. Au sein de ce club chinois, il formera un duo d'anciens de Betclic ÉLITE avec John Egbunu.

Crédit photo : Olivier Fusy
Presque trois mois de présence à Roanne, pour seulement quatre petits matchs officiels : Nuni Omot (2,06 m, 29 ans) n’aura pas marqué les esprits à la Chorale. Blessé aux ischios-jambiers, contrarié par l’arrivée de Jalen Jones, l’international sud-soudanais est parti le 17 janvier, au lendemain de John Egbunu à l’ASVEL.
Or, les deux hommes vont désormais se retrouver associés à près de 10 000 kilomètres de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme l’ancien pivot villeurbannais, Omot a donné son accord aux Ningbo Rockets, mal classés au sein du championnat chinois. Il n’avait encore jamais évolué en Asie jusque-là.
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
Commentaires