L’AS Monaco a officialisé la signature du poste 3-4 Alpha Diallo (2,01 m, 24 ans) ce lundi. Après une saison à Lavrio, avec qui il a atteint la finale des playoffs grecs, l’Américano-Guinéen (au statut cotonou) va donc découvrir l’EuroLeague et la Betclic ELITE avec la Roca Team. Alpha Diallo avait signé trois ans au Panathinaikos Athènes avant que le contrat ne soit rompu, car il ne faisait pas partie des plans du nouveau coach Dimitris Priftis.
» C’était le meilleur choix pour moi, comme une évidence, a-t-il expliqué sur le site Internet de l’AS Monaco. Monaco est un club avec une histoire, et une très belle équipe. Je veux vivre la même chose que ce que les gars ont vécu l’an dernier, en gagnant des titres. L’idée de jouer devant les fans monégasques et en France m’excite énormément. »
Zvezdan Mitrovic n’a donc plus besoin que d’un ailier-fort pour compléter son effectif 2021-2022. A noter que Monaco compte désormais sept joueurs non formés localement. L’un d’entre eux devra donc rester en tribunes pour les matches de Betclic ELITE.
L’effectif actuel de l’AS Monaco pour la saison 2021-2022 :
- Postes 1 : Léo Westermann, Paris Lee et Rudy Demahis-Ballou
- 2 : Danilo Andjusic, Rob Gray
- 2/3 Marcos Knight
- 3/2 : Yakuba Ouattara
- 3/4 : Alpha Diallo et Armel Traoré
- 4 : Donatas Motiejunas
- 5 : Donta Hall, Jerry Boutsiele et Ibrahima Fall Faye
rejoint l’AS Monaco Basket ! L’ailier américain (2,01 m, 24 ans) sort d’une très belle saison en Grèce (12,9 pts, 5,4 rbds) menant @Lavrio_BC jusqu’en finale du championnat grec contre le Pana
pic.twitter.com/m5viEV9II9— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) August 30, 2021
Commentaires