Officiel : Le Royal Castors Braine confirme l’arrivée de Mamignan Touré
Comme annoncé, Mamignan Touré (1,83 m, 25 ans) quitte la France et renforce les rangs du cador du basket féminin en Belgique : le Royal Castors Braine. L’arrière aura ainsi l’opportunité de disputer l’EuroLeague sous ses nouvelles couleurs, après avoir goûté à l’EuroCup lors du dernier exercice avec Basket Landes. Elle tournait en moyenne à 10,9 points et 2,6 rebonds pour 9,5 d’évaluation en 11 rencontres dans cette compétition.
L’internationale française de 3×3 va donc, pour la première fois de sa carrière, se frotter à un championnat étranger. Migna Touré rejoint une équipe à la physionomie de jeu semblable à la sienne, portée vers du jeu rapide.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.























Commentaires