Élément majeur du projet parisien, Sylvain Francisco (1,80 m, 22 ans) avait trouvé un accord avec la Chorale début mai à condition que le club soit maintenu en Jeep ÉLITE. Toutes les conditions étant réunies depuis le vote de l’AG de la LNB, le natif de Créteil a activé sa clause de sortie auprès du Paris Basketball afin de venir se frotter aux meilleurs meneurs du championnat de France.
Lors de ses deux saisons convaincantes en Pro B (13,1 points à 38,6% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds, 5,5 passes décisives, 1,9 interception, 2,5 balles perdues et 4,2 fautes provoquées pour 13,7 d’évaluation en moins de 31 minutes en 2019/20), l’ancien pensionnaire de la West Oaks Academy a tapé dans l’oeil de Jean-Denys Choulet.
« C’est un joueur avec un potentiel énorme et notamment une grosse marge de progression dans la gestion. On connaît ses qualités individuelles et son savoir-faire sur le shoot et le dribble mais c’est aussi un joueur qui défend. »
Après une courte expérience au plus haut niveau français en 2017 avec Levallois, Sylvain Francisco va avoir l’occasion de s’exprimer en Jeep ELITE cette saison en partageant la mène avec Mathis Keita. Le club n’attend plus qu’une recrue au poste 2 pour boucler son effectif.
L’effectif prévisionnel de la Chorale de Roanne :
- Poste 1 : Sylvain Francisco
- 1/2 : Mathis Keita
- 2 : Un joueur américain et Thomas Ville
- 2/3 : Nijal Pearson
- 3/2 : Clément Cavallo et Arthur Bruyas (espoir)
- 4 : Steeve Ho You Fat et Jackson Rowe
- 5 : Juvonte Reddic et Ladji Meité (espoir)











Commentaires