Ossun et The 3×3 Academy gravent leurs noms au palmarès de la Juniorleague
Organisé pour la première fois sur le même site que la Superleague, l’Open de France Juniorleague 2023 a rendu son verdict ce mercredi soir sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Rennes après douze Open Plus en France. Dans le tableau féminin, l’équipe féminine espagnole The 3×3 Academy (Adama Badjie, Berta Junyent Arrabal, Laura Castellana Serrano et Silvia Gonzalez) s’est imposée en finale face à la team PB18 composée de Candice Ganga, Goundo Sissoko, Ruth Ngoy et Shadé Coulibando (15-14). Les Espagnoles inscrivent leur nom au palmarès pour la Juniorleague 3×3 FFBB pour la deuxième fois consécutive après leur succès en 2022 à Voiron. L’Espagnole Laura Castellana Serrano a été élue MVP.
Ossun a renversé Young Blood
Dans le tableau masculin, la finale opposait la team Ossun (Florent Sarres, Mathisse David, Pierre Hourné-Raubet et Raphael Millet) à la team Young Blood (Karl Djopmo, Morgan Selebangue, Wang Zhang et Elliot Valcy). En tête tout au long de la partie, la team Young Blood a craqué (19-16) dans les derniers instants sous les coups de butoirs des Ossunois qui ont persévérer pour renverser la vapeur face à Morgan Selebangue et sa bande. Une défaite qui laissera de nombreux regrets aux pensionnaires du Champagne Basket et pourront longtemps regretter les nombreux mauvais choix en fin de rencontre.
La fougue de la Juniorleague 3×3 FFBB 🔥🤩
➡️ les finales de l'Open de France Rennes 2023 c'est maintenant : https://t.co/dWGqpNhWt8#Juniorleague3x3 #openFrance3x3 pic.twitter.com/J8fu1h1U2K
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) July 26, 2023
Malgré tout, la formation du qualifiée via l’Open Plus de Verdun a été la jolie surprise de cet Open de France puisqu’ils se sont inclinés en phase de poule contre l’équipe ATC (14-12) mais se sont repris pour écarter l’AS Monaco Basket lors de leur second match (10-21). De son côté Ossun a réalisé une entame de tournoi parfaite avec deux victoires en autant de rencontre contre KRP (16-14) puis Bourboug (18-20) avant d’enchaîner en quarts et en demi-finale contre Nantes Big West (18-12) et ATC (12-21) tandis que Young Blood a été contraint à une prolongation en quarts contre Carribean Boy (13-15) avant de dérouler en demi-finale contre la formation espagnole de The 3×3 Academy (13-21). Pierre Hourné-Raubet (Ossun) a été élu MVP.
Commentaires