Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Peyton Siva, un gros C.V. bientôt à la rescousse de Cholet ?

T.J. Campbell blessé, Cholet Basket a vite réagi en ciblant un remplaçant de choix pour la fin de saison. Il s'agit de Peyton Siva, ancien meneur vedette de Louisville en NCAA puis de l'ALBA Berlin en Allemagne.
Peyton Siva, un gros C.V. bientôt à la rescousse de Cholet ?
Crédit photo : EuroLeague

T.J. Campbell à l’arrêt jusqu’à la fin de la saison, Cholet Basket s’est mis en quête d’un nouveau meneur dès mercredi matin. 36 heures plus tard, le staff maugeois a pris une option sur la signature de Peyton Siva (1,80 m, 32 ans) selon nos informations. Meneur star des Louisville Cardinals en NCAA lors de leur titre national en 2013 (depuis retiré), le Seattlïen est ensuite devenu un très bon meneur du circuit européen avec l’ALBA Berlin. Le 18 novembre 2020, il avait notamment marqué le 3-points de la victoire contre l’ASVEL en EuroLeague (à voir dans la vidéo suivante).

Dernier de NBL sur les deux dernières saisons

Peyton Siva Léo Westermann
Peyton Siva, face à Léo Westermann, est un excellent passeur (photo : EuroLeague).

Un peu en retrait sur sa dernière campagne avec l’ALBA Berlin, en 2020-2021 (10,2 points à 38,4% de réussite aux tirs, 1,7 rebond et 4,9 passes décisives en moins de 20 minutes sur 51 rencontres toutes compétitions confondues), celui qui avait passé deux ans en G-League avant de lancer sa carrière européenne à Caserte en 2015 a tenté une nouvelle aventure en National Basketball League. Meneur des New Zealand Breakers, cancres de l’exercice 2021-2022 (5 victoires en 28 matches), où il était le coéquipier d’Hugo et Besson et Ousmane Dieng, il a cette saison joué 11 rencontres pour les Illawarra Hawks (9,1 points à 36,9%, 2,1 rebonds et 6,2 passes décisives en 27 minutes) qui ont terminé dernier du championnat avec seulement 3 succès en 28 rencontres. L’état de forme de cet ancien joueur insaisissable, très bon créateur, est donc en question. En fin d’exercice 2021-2022, il avait de nouveau tenté l’aventure en EuroLeague, avec le Panathinaïkos, mais était apparu en difficulté (2,9 points à 28,3% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 3,2 passes décisives en 17 minutes).

Une dynamique de carrière qui interroge sur son état de forme

En prenant le relai de T.J. Campbell, maître à jouer du collectif choletais aux côtés du sniper Dominic Artis, il aura de sacrés responsabilités au sein d’une formation ambition, car en demi-finales de la FIBA Europe Cup, quarts de finale de la Coupe de France et troisième de la saison régulière de Betclic ELITE. Autrement, Enzo Goudou-Sinha sera sûrement appelé à épouser un plus grand rôle.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion