Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pour Halvine Dzellat, ce sera Cincinnati

NCAA - Alors qu'il était censé revenir à l'ADA Blois cette saison, Halvine Dzellat a finalement décidé de tenter le grand saut vers la NCAA. Sa destination a été révélée : ce sera Cincinnati.
Pour Halvine Dzellat, ce sera Cincinnati

Halvine Dzellat a choisi Cincinnati

Crédit photo : Antoine Bodelet

Si son départ aux États-Unis était annoncé depuis la fin du mois de juin, sa destination restait un mystère. Or, Halvine Dzellat-Diakeno (2,07 m, 20 ans) aurait choisi de rejoindre l’université de Cincinnati. Le capitaine des U20 champions d’Europe sort d’une saison rookie réussie à Lille (6,5 points à 48% et 4,4 rebonds en 18 minutes de jeu en moyenne) et devait revenir à l’ADA Blois.

Pour l’instant, onze Français ont choisi de tenter l’aventure NCAA cet été : Halvine Dzellat, donc, mais aussi Yaphet Moundi (Iona), Aboubacar Magassa (Wyoming), Amaël L’Étang (Dayton), Dominique Diomandé (Washington), Martin Carrère (VCU), Petar Majstorovic (Syracuse), Noah Bolanga (Saint-Bonaventure), Madiba Owona (Utah Tech), Maxim Logue (Oregon State) et Théo Pierre-Justin.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macvsogskull
Et ce n'est que le début... Si la politique de formation des jeunes basketteurs français n'est pas réformée en profondeur, bientôt il n'y pas beaucoup de talents en centre... Tic tac...
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Oui ça dérègle complètement les clubs, en général soit tu touches une indemnité de transfert, soit il passe pro dans ta structure et tu te retrouve financièrement par rapport à tes années de formation, donc il faut absolument que les clubs s'adaptent, je ne sais pas par quel manière, mais sinon on va droit a la catastrophe
Répondre
(0) J'aime
julius
Belle preuve de respect pour les clubs formateurs.... Faut que le droit s'adapte.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Il va bien cirer le banc dans un an il est parti.
Répondre
(0) J'aime