Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Sans Mathis Dossou-Yovo, Nanterre s’offre un festival offensif pour disposer de Bourg !

Betclic ELITE - Privé de son meilleur joueur de la saison, Nanterre ne s'est pas démobilisé et signe un match offensif remarquable face à la JL Bourg. Les hommes de Julien Mahé confortent leur deuxième place au classement avec des repositionnements tactiques payants, et des records personnels de saison.
Sans Mathis Dossou-Yovo, Nanterre s’offre un festival offensif pour disposer de Bourg !

Roko Prkacin a fortement contribué au succès nanterrien dans la raquette.

Crédit photo : Julie Dumélié

En l’absence une seconde fois de Mathis Dossou-Yovo, Nanterre devait faire face à un défi encore plus grand pour conserver sa deuxième place au classement, en recevant la JL Bourg. Battus de trois points à l’aller à Ekinox, les Franciliens ont pris leur revanche avec la manière. Ils s’imposent 101 à 93, avec une partition tactique remarquable de Julien Mahé et des mouvements de balle rapides pour trouver presque systématiquement le bon tireur.

 

Roko Prkacin étincelant en l’absence de Mathis Dossou-Yovo

Les Nanterriens ont démarré la rencontre sur un rythme extrêmement soutenu, pour tenter de creuser un premier écart. Sans Dossou-Yovo, c’est l’inattendu Roko Prkacin qui a illuminé le début de match, en réalisant un 4/4 près du cercle en dix minutes. Le jeune prodige Hugo Yimga-Moukouri a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en s’imposant physiquement.

 

Malgré un manque de présence aux rebonds défensifs, Bourg-en-Bresse a tenu le choc en première mi-temps. En provoquant des lancers francs par exemple. Ainsi, avec un 11/14 depuis la ligne mais aussi quelques exploits personnels de Darius McGhee notamment, la Jeu ne comptait que six points de retard à la pause (52-46).

 

8/10 à 3-points pour le tandem Lacombe – Schoorman !

Plus que des dépannages, les repositionnements tactiques de Julien Mahé, pour pallier les absences, ont fait la différence. Roko Prkacin, qui finit avec 5 fautes, a largement contribué sur 24 minutes avant cela, avec 15 points à 7/8 aux tirs, et 5 rebonds.

Comme un éclat en provoque un autre, Len Schoormann a pris le relais du Croate. L’arrière signe son meilleur match de la saison avec 22 points à 7/10 aux tirs dont un 4/5 à 3-points déterminant. Son association à Paul Lacombe, avec qui il combine un 80% de loin, a permis de provoquer un véritable éclat devant le public de Maurice Thorez. Le coup de maître de Julien Mahé est récompensé par une nouvelle victoire de référence.

Sans son meilleur joueur, Nanterre inflige 101 points à Bourg-en-Bresse au terme d’un festival offensif dans tous les secteurs. La circulation de balle mais aussi la réussite de loin francilienne (53%) ont causé du tort à Bourg, qui était un temps parvenu à reprendre les devants. Mais les tirs cruciaux de Paul Lacombe, associés à une jeune garde nanterrienne surprenante de semaine en semaine, ont empêché tout renversement de situation.

Nanterre conforte sa deuxième place de Betclic ELITE pendant que la Jeu ne parvient pas encore à stopper sa dégringolade. Dauphin de Monaco au Nouvel An, le collectif de Frédéric Fauthoux pointe désormais à la 7e place du classement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
trind_099- Modifié
En plus, point essentiel, le point average a ete repris par Nanterre, ca peut s-averer important en fin de saison
Répondre
(1) J'aime
karbonator63
Les stats de Paulo….un poème ! Go JSF go !! Tout le monde adhère au jeu proposé par le coach et ça paye. Yesssss.
Répondre
(1) J'aime
julien12
Toujours un plaisir de voir fauthoux se prendre des roustes...
Répondre
(0) J'aime
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.