Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sasa Obradovic : « Nos attentes ne peuvent pas être inférieures à celles de l’année précédente »

EuroLeague - Alors que la saison de l'AS Monaco, champion de France en titre, débute tout juste, l'entraîneur Sasa Obradovic fait le point après l'intersaison et la préparation. Il estime que les ambitions de son club seront au moins similaires à celles de la saison passée.
Sasa Obradovic : « Nos attentes ne peuvent pas être inférieures à celles de l’année précédente »
Crédit photo : AS Monaco

Après une très belle saison 2022-2023, marquée par la première participation au Final Four de l’EuroLeague et le premier titre de champion de France, l’AS Monaco vient d’attaquer une nouvelle saison. La Roca Team devra confirmer. Pour cela, elle a conservé la quasi totalité de l’effectif précédent, ce qui lui permettra de pouvoir s’appuyer sur une vraie continuité, tout en faisant venir quelques nouveaux joueurs (Petr Cornelie, Mam’ Jaiteh, Terry Tarpey, Kemba Walker) pour densifier le groupe. De quoi plaire à l’entraîneur Sasa Obradovic, qui a fait le point sur le site Internet du club :

« Il est toujours important d’avoir une continuité dans le travail avec les mêmes joueurs, qui comprennent la philosophie, les systèmes, les rôles dans la hiérarchie de l’équipe. Cela ne vous donne pas la garantie que vous allez répéter le succès de l’année précédente, mais les chances sont toujours là si vous avez un bon état d’esprit, si vous êtes capable de laisser le passé de côté.« 

« Les matchs de préparation n’ont pas donné une image de ce à quoi l’équipe est supposée ressembler »

La préparation n’aura cependant pas été simple avec l’absence de nombreux joueurs, soit pour blessure, soit parce qu’ils étaient à la Coupe du monde.

« Les matchs de préparation n’ont pas donné une image de ce à quoi l’équipe est supposée ressembler à cause de beaucoup d’absences et de l’impossibilité de voir tous les joueurs. Kemba, Jaiteh, Loyd, Hall, ne se sont pratiquement pas entraînés avec l’équipe. Les gars qui ont participé à la Coupe du Monde, Yak, Terry, Elie se sont entraînés une à deux fois avant le match d’ouverture de la saison contre Limoges, et DMO a récemment rejoint l’équipe. Nous devons en fait nous adapter lors des matchs de championnat, qui sont très inhabituels et dangereux parce qu’il y a beaucoup de choses à corriger. C’est pour cela qu’il faut être indulgent au début, nous pouvons avoir des hauts et des bas dans notre jeu jusqu’à ce que nous récupérions tous les joueurs blessés et que nous voyions enfin l’équipe au complet qui a été construite cet été.« 

Quant aux objectifs, ils restent très élevés :

« Nos attentes et celles du club ne peuvent pas être inférieures à celles de l’année précédente. Nous devons nous fixer des objectifs élevés et travailler pour les atteindre en nous attendant à que ce soit beaucoup plus difficile de répéter le succès de la saison dernière. Nous devrions toujours parler des playoffs comme d’une très belle réussite et répéter la participation au Final Four comme un résultat incroyable, je dirais. »

Après sa victoire à Limoges pour son premier match, l’AS Monaco enchaîne avec un deuxième déplacement, cette fois sur le parquet de l’Élan Chalon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion