Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Sekou Doumbouya à la relance à Roanne ?

Betclic ELITE - Sekou Doumbouya devrait rejoindre la Chorale de Roanne, qui avait bien besoin d'un ailier-fort suite à la longue blessure de Jalen Jones.
Sekou Doumbouya à la relance à Roanne ?

Sekou Doumbouya en mai 2019 avec Limoges à Pau. Cinq après, va-t-il faire son retour en Betclic ELITE avec Roanne ?

Sekou Doumbouya (2,05 m, 23 ans) est attendu à Roanne ! Selon nos informations, l’ailier-fort français pourrait s’engager pour la Chorale, au moins avec une période d’essai, alors que le poste 4 Jalen Jones est arrêté pour au moins huit semaines.

Libéré par Palencia ce lundi

L’ancien premier tour de draft, en échec en NBA (96 matchs avec les Pistons et les Lakers), espère s’y relancer, lui qui a enchaîné les expériences avortées cette saison, après une année très compliquée en G-League (2,3 points de moyenne, mais le titre de champion au bout). D’abord vu en présaison avec l’AS Monaco, il a ensuite rejoint le club de Maroussi en Grèce mais n’y a pas joué. Après plusieurs semaines d’entraînement du côté de Dallas, au siège étasunien de son agence Comsport, il était très proche de rejoindre les Metropolitans 92. Mais les négociations ont finalement échoué. Pour continuer à se remettre en rythme, l’enfant de Fleury-les-Aubrais s’est entraîné avec Palencia, dernier de Liga Endesa. Le club espagnol a annoncé son départ ce lundi 19 février. Un départ logique puisque Sekou Doumbouya devrait désormais gagner la Loire pour rejoindre la formation de Jean-Denys Choulet.

17e sur 18 de Betclic ELITE, la Chorale de Roanne a déjà signé sept ailier-forts cette saison : Maxime Roos, Lewis Sullivan, Anthony Tsegakele, E.J. Anosike, Nuni Omot, Jalen Jones et donc Sekou Doumbouya. Reste à savoir si ce dernier sera en mesure d’aider les Ligériens. Avec D.J. Cooper à la baguette et Yannis Morin à ses côtés à l’intérieur, le vétéran Antoine Diot pour le conseiller, Jordan Tucker en shooteur dans l’aile, Sekou Doumbouya disposera à Roanne de la structure basket idéale pour l’entourer.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
j'ai un doute sur le fait que la Chorale est la structure idéale pour relancer un joueur aussi. je trouve l'effectif de cette année très instable. Pas de régularité, une infirmerie souvent bien rempli. Je trouve plutot que la Chorale est plus proche du mode panic, a tenter de trouver un sauveur pour un objectif maintien.
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
Soit c'est la mayo prend, et tout le monde y gagne. Soit, le gars n'est pas prêt, dans une équipe en déliquescence, et tout le monde coule. J'ai franchement peur que ce soit la 2e solution qui soit gagnante. Mais que lui et la Chorale me prouvent que j'ai eu tort. Ce sera avec plaisir
Répondre
(1) J'aime
jeanluc
Doumbouya et Choulet ? Ca va faire des étincelles rapidement ...
Répondre
(0) J'aime
grotext
ça va pimenter la fin de saison. Tant mieux pour nous, peut être moins pour Roanne !
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Moi je m'attendais à revoir SHYF, et ben non !!!...
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
cela aurait surement pu mieux coller qu'avec Sekou
Répondre
(0) J'aime
coquio86
tomber si bas après avoir affronté le gratin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Nous savons tous très bien que le PB est tombé hyper bas de Pro A à N1 en peu de temps il n'y a pas si longtemps, et puis vient d'accéder non sportivement à la Pro B parce que Loon ne pouvait pas monter administrativement, et j'en passe. Alors, bien que je ne suis pas trop en accord cette saison avec le STAFF de Roanne, je pense que le PB a été beaucoup plus ridicule que la Chorale actuellement. Au fait, tu as pris ton abonnement à Bebasket pour te la ramener de la sorte ???
Répondre
(0) J'aime
silk
Ouh lala ils sont vraiment en mode désespéré à la chorale pour tenter le pari Doumbouya...
Répondre
(0) J'aime
limouzi
Mode désespéré peut-être mais il a un énorme potentiel... après être tombé aussi bas, il peut encore rebondir et si il ne le fait pas maintenant, autant dire qu'il aura eu une carrière très courte.
Répondre
(0) J'aime
fennis
ce gamin a t il encore faim ?
Répondre
(1) J'aime
the_viking- Modifié
Il a perdu un pari, Sekou ? ;-)
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
quelle dégringolade pour ce joueur comme quoi quand on est pas sérieux il y a le retour du bâton
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
C'est tout ou rien cette coopération entre Doumbouya et Choulet. Faut dire que pour recruter, être avant-dernier, c'est pas l'idéal.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Mouais mouais mouais, pas sur qu'il est la mentalité maintien, a se battre sur chaque possession
Répondre
(0) J'aime
bouma
... Pour un énième essai , qui se terminera par un énième fiasco .
Répondre
(0) J'aime
jc87
C'est l'avant dernier contrat autorisé pour la Chorale. Il vaudrait mieux pour eux que ça marche mais ça ressemble quand même à un très gros pari.
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Hâte de voir ce que l’association Doumbouya-Choulet peut donner. Ça risque d’être épicé !!!
Répondre
(0) J'aime