Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Shorts, Maledon, James, Diallo et Thompson composent le cinq de la saison 2024-2025

Betclic ELITE - T.J. Shorts, Théo Maledon, Mike James, Alpha Diallo et Shevon Thompson composent le cinq idéal de la saison 2024-2025 de Betclic ELITE.
Shorts, Maledon, James, Diallo et Thompson composent le cinq de la saison 2024-2025

Théo Maledon et Mike James font partie du cinq idéal de la saison 2024-2025 de Betclic ELITE

Crédit photo : Sébastien Grasset

La Ligue Nationale de Basket a révélé le cinq idéal de la saison 2024-2025 de Betclic ELITE. MVP en titre et favori pour sa propre succession, T.J. Shorts partage ce cinq avec deux autres meneurs, ceux de l’AS Monaco Mike James et de l’ASVEL Théo Maledon, mais aussi l’ailier de la Roca Team Alpha Diallo ainsi que le pivot du SLUC Nancy Shevon Thompson.

Les trois leaders à l’évaluation dans le cinq, accompagnés de deux Monégasques

Le meneur du Paris Basketball, deuxième du championnat avec le même bilan que l’ASVEL, T.J. Shorts est n°1 à l’évaluation (20,5) devant Shevon Thompson (19), pivot de Nancy (9e), et Maledon (17,5, en 25 minutes). Quant à Mike James, il a eu un rôle non négligeable cette saison en championnat de France (13,6 d’évaluation en moins de 24 minutes sur 17 rencontres) alors que son coéquipier Alpha Diallo a été élu meilleur défenseur de la saison.

Ce cinq semble logique même si Jeremiah Hill (Chalon) ou encore Nadir Hifi, meilleur marqueur du championnat, auraient pu s’y faire une place.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
drefui
On va bientôt jouer au basket à 5 meneurs... Pour la Betclic j'aurais mis plutôt Hifi que James
Répondre
(0) J'aime
viking92
surtout qu'en l'occurrence, James ne fait pas une grosse saison en BE. 39% aux tirs, "seulement" 13.6 d'éval. Ca ne remet pas en question la valeur du joueur mais normalement on juge les performances. Rien que sur son poste, Hifi, Hudgins, Jeremiah Hill et même Castaneda font une meilleure saison que lui.
Répondre
(1) J'aime
ko8be24
Ils auraient pu mettre Hifi à la place de Thompson. Quitte à être cohérent dans l'incohérence... Le principe du 5 majeur, est de définir le meilleur joueur du championnat sur chaques postes qui constituent une équipe.
Répondre
(0) J'aime
lediablotain01
C'est vrai que c'est plutôt incompréhensible, ce 5 majeurs !!!!
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Conclusion, en Betclic, le small ball est roi.
Répondre
(0) J'aime