Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg loin du compte

Par Alexandre Chauvat,

Face à la lanterne rouge du groupe A de la Ligue des Champions (BCL) et pire défense de la compétition, la SIG Strasbourg n’a jamais été en mesure de s’imposer et s’incline de 22 points (75-97) !

Comme à leur habitude à domicile, les SIGmen débutent mal le match et sont menés 2-12 après 3 minutes 15. Vincent Collet prend un temps-mort, Strasbourg défend mieux mais n’arrive toujours pas à scorer (8 points en 8 minutes) et finit la période sur un famélique 4/15 aux tirs. Torun atteint la fin du premier quart-temps avec déjà 16 points d’avance (12-28) et un différentiel de +31 à l’évaluation ! (40 à 9)

Le début du deuxième quart-temps est un copier-coller du premier : Strasbourg a toujours la tête à l’envers, Torun joue libéré et passe un 11-2 aux locaux. L’écart atteint même 23 points après 13 minutes de jeu (16-39). Strasbourg grapille petit à petit son retard pour revenir à -15 mais deux mauvaises défenses consécutives sanctionnées de deux primés redonnent 20 points d’avance aux visiteurs à la mi-temps (32-52). Strasbourg n’y est vraiment pas, à l’image de Gabe York (1/9 aux tirs) alors que les visiteurs sont sur un nuage, à l’image de leur 7/10 à 3-points.

La réaction d’orgueil attendue ne vient pas en deuxième mi-temps. Damien Inglis (8 points et 7 passes décisives) et ses coéquipiers n’y arrivent toujours pas et Torun accentue encore son avance à la fin du troisième quart-temps pour pointer à +25 (54-79). Les Polonais n’ont plus qu’à gérer le dernier quart-temps face à une pâle équipe strasbourgeoise incapable de se rebeller et trop maladroite (12 points à 5/18 pour York, 10 points mais 5 balles perdues pour Scottie Reynolds). Fin du du match : 75-97.

Scottie Reynolds blessé

Strasbourg perd son troisième match consécutif à domicile n BCL et repasse en négatif (4-5). Inexistants du début à la fin, les Alsaciens n’ont réussi à marquer que 75 points à la pire défense de la compétition et se compliquent la tâche avant des échéances bien plus compliquées. Les Polonais, grâce à une belle adresse (37/67 aux tirs dont 12/21 à 3-points), se sont baladés du début à la fin avec six joueurs à 10 points ou plus (16 points pour Chris Wright, 15 pour Kyle Weaver) et signe leur deuxième victoire de la saison en BCL contre Strasbourg pour passer à 2-7.

Plus grave encore, Strasbourg a peut-être perdu Scottie Reynolds. A 2 minutes de la fin, le meneur a demandé à sortir suite à une douleur aux ischio-jambiers. Déjà privée de Travis Trice (hanche) et Quentin Serron (lombalgie), la SIG perd là encore un joueur, à trois jours de la réception de Châlons-Reims en Jeep ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion