Strasbourg verrouille l’avenir de Jahel Trefle : le prospect passe pro à la SIG !

Après avoir vu son ancien cadet Joan Beringer s’envoler vers la Slovénie l’été dernier, puis un premier tour de Draft NBA, malgré la proposition d’un premier contrat professionnel, la SIG Strasbourg ne connaîtra pas pareille mésaventure avec Jahel Trefle (2,08 m, 17 ans).
Une cote à la hausse
Arrivé l’an dernier en provenance de l’Élan Béarnais, le jeune pivot a rapidement séduit son monde en Alsace, au point de goûter aux parquets de Betclic ÉLITE à sept reprises. Des premiers pas dans le monde professionnel qui symbolisent une cote à la hausse ces derniers mois : découverte des équipes de France juniors, sélection à l’ANGT d’Istanbul, belle performance devant de nombreux scouts NBA au Young Star Game, All-Star du camp Basketball Without Borders de San Francisco… Pas mal pour quelqu’un qui évoluait encore en Régionale 2 avec Narbonne, avant de rejoindre Pau !
Sa mère a aussi joué à la SIG !
Désormais, il faudra cocher la case « premier contrat professionnel » ! Après plusieurs semaines de discussions, Jahel Trefle a dit oui à la SIG et s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en 2028. « Son engagement, sa progression et son potentiel nous ont convaincus, nous ne pouvions pas le laisser partir », clame le club bas-rhinois.
𝑱𝒂𝒉𝒆𝒍 𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒕 𝒑𝒓𝒐 ! 🏠
Notre jeune SIGman, Jahel Trefle, signe son premier contrat pro avec la SIG Strasbourg et s’engage pour les 3 prochaines saisons ✍️
Bravo Jahel ‼️👏
👉 Communiqué : https://t.co/2eDVIfSOhm pic.twitter.com/WrTLFEVgp0
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) July 10, 2025
Avant de tenter de se faire une place dans la raquette de Janis Gailitis, Jahel Trefle (fils de José Trefle, ex-international français de volley, et de Claire Seigle, ancienne basketteuse professionnelle, élue meilleure jeune de LFB en 2000, vainqueure de la Coupe de France avec Aix-en-Provence, également passée par… Strasbourg en LF2) est tourné vers un tout autre objectif : remporter sa deuxième médaille internationale avec l’équipe de France, si possible d’un meilleur métal que le bronze ramené de la campagne U16 en 2023…


Commentaires