Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Thibault Wolicki est officiellement libéré par Loon-Plage et rejoint Quimper

NM1 - Après de longues journées d’incertitudes et de négociations, Loon-Plage a officialisé, ce mardi 13 juin, le départ de Thibault Wolicki pour Quimper en vue de la saison prochaine. Mais, avant de partir, le technicien français à l’opportunité de marquer définitivement l’histoire de l’ASLP en remportant la finale des playoffs de Nationale 1 face à Poitiers vendredi, à Sportica.
Thibault Wolicki est officiellement libéré par Loon-Plage et rejoint Quimper
Crédit photo : ASLP

La fin d’une parenthèse enchantée. Après une magnifique saison sur le banc de Loon-Plage, promu de Nationale 2, Thibault Wolicki va changer d’air. Après de longues journées d’incertitudes et de négociations, l’ASLP a libéré, ce mardi 13 juin, son technicien afin de lui permettre de rejoindre les Béliers de Quimper à partir de la saison prochaine. Une annonce effectuée sur la page Facebook du club.

Mais, avant de partir, l’entraîneur des Loonois doit terminer le travail. Lui et ses joueurs ne sont plus qu’à une petite victoire du plus grand exploit de l’histoire de l’ASLP. Vendredi 16 juin prochain, les Nordistes auront l’occasion de remporter la finale des playoffs de Nationale 1 à domicile face à Poitiers, après être sorti victorieux de la manche 1 qui a eu lieu du côté du Futuroscope (47-60). Une rencontre délocalisée à Sportica, dans l’antre du BCM Gravelines-Dunkerque, puisque la salle Leo-Lagrange et ses 450 places assises ne pouvait accueillir l’ensemble des supporters voulant assister à un moment potentiellement historique pour la municipalité. L’opportunité également pour le natif d’Hazebrouck de rentrer définitivement dans la légende de Loon-Plage avant de relever un nouveau défi en Bretagne.

Mais ce dernier ne va pas perdre de vue les Loonois puisqu’ils se retrouveront en NM1 la saison prochaine. Pour rappel, les coéquipiers de Christopher Dauby, actuellement dans le viseur d’Aix-Maurienne, ne peuvent pas monter en Pro B s’ils remportent la finale, n’ayant pas déposé de dossier d’accession auprès de la LNB en début de saison. Quant à Quimper, le club vient de descendre de l’antichambre de la Betclic ELITE après une saison difficile (17e, 12 victoires pour 22 défaites). 

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€