Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

10 ans après, Taylor Rochestie fait son retour au Mans Sarthe Basket

10 ans après, Taylor Rochestie fait son retour au Mans Sarthe Basket
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Il y a dix ans, Taylor Rochestie (1,85 m, 36 ans) démarrait la saison 2011-2012 au Mans Sarthe Basket. Avec le club sarthois, le meneur de jeu américano-monténégrin est arrivé en finale des playoffs, contre l’Elan Chalon. Excellent cette saison là, le natif d’Houston (Texas) est resté une légende à Antarès. Surtout, ses nombreux retours sur place dus à la présence de sa belle-famille dans la Sarthe, ont toujours laissé espéré un retour.

Un retour effectif depuis ce jeudi. A 36 ans, alors qu’il était jusqu’ici partenaire d’entraînement du groupe d’Elric Delord, il s’est de nouveau engagé pour le MSB. Le club doit en effet faire sans Kaza-Kajami Keane jusqu’à mi-octobre (au moins), car blessé au genou. Reste à savoir s’il sera prolongé – ce qui contraindrait le staff à laisser un joueur étranger en tribune à chaque match – ou s’il s’en ira ailleurs ensuite, car il attendait jusqu’ici son visa pour retourner jouer en Chine.

En 2020-2021, Taylor Rochestie a partagé sa saison entre l’Etoile Rouge de Belgrade, évoluant en EuroLeague et Ligue adriatique, et l’Hapoël Haïfa, jouant en Israël et Balkan League. Sur 24 matches toutes compétitions confondues, il a tourné à 5,1 points à 42,9% de réussite aux tirs et 2,3 passes décisives en 15 minutes.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
10 ans après, Taylor Rochestie fait son retour au Mans Sarthe Basket - BeBasket