Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Aaron Cel : « Les Bleus nous ont fait la totale »

Après leur défaite en demi-finale de l'EuroBasket contre la France (54-95), les Polonais ont souligné le très grand match des Bleus et gardent les yeux rivés sur la rencontre pour la médaille de bronze dimanche.
Aaron Cel : « Les Bleus nous ont fait la totale »
Crédit photo : FIBA

A.J. Slaughter : « Chapeau à la France, qui a joué un très grand match ce soir. Ils nous ont sorti de nos systèmes de jeu et nous ont rendu la tâche difficile. Andrew Albicy a fait du très bon travail sur moi par exemple : c’est mon coéquipier à Gran Canaria donc il me connaît très bien. Idem pour Vincent Collet, j’ai joué pour lui, il sait que je préfère aller à gauche donc leur plan défensif était de m’isoler à droite. Je le sais car j’en ai discuté avec mon ex-coéquipier Théo Maledon après le match. Je l’ai félicité et souhaité bonne chance pour la finale. De notre côté, on va vite effacer ce match de nos mémoires. Beaucoup d’équipes aimeraient être dans notre situation, à jouer un match pour une médaille dimanche. »

Igor Milicic : « Félicitations à la France. Ils ont dominé le match, : ils ont partagé le ballon, joué avec une grande précision, en shootant à 60% à trois points (15/26). Notre rencontre avait mal commencé dès le début avec beaucoup de tirs ouverts ratés. La défense française était extrêmement agressive, cela leur a donné le momentum et tout est devenu de plus en plus facile pour eux. On n’a jamais su trouver notre rythme pour revenir dans le match car les Bleus jouaient tellement bien offensivement : 30 passes décisives, c’est remarquable. Nous sommes encore en course dans cet EuroBasket, c’est quelque chose de grand. Nous sommes fiers d’être là et on garde la tête haute pour dimanche. »

Aaron Cel : « C’est une soirée difficile pour plusieurs raisons. D’abord, nous n’avions pas d’énergie et si nous n’avons pas d’énergie, on ne peut pas rivaliser avec ce genre d’adversaire, incroyablement fort en attaque et en défense. Les Français avaient beaucoup d’énergie et ils ont joué de façon intense. Il nous ont fait la totale. Cependant, nous sommes fiers de où nous sommes. Je suis aussi fier des garçons de l’équipe qui ont un peu plus de 20 ans. C’est une très bonne leçon. Maintenant, il faut garder la tête haute. Il faut être prêt pour dimanche parce qu’il va falloir tout laisser sur le terrain. Nous avons vraiment fait beaucoup de bruit en Pologne et nous voulons montrer un tout autre visage. »

Propos recueillis à Berlin,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion