Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Donovan Donaldson quitte Aix-Maurienne pour Chypre

Officiellement libéré d'Aix-Maurienne cette semaine, où il ne faisait déjà plus partie de l'effectif depuis une semaine, Donovan Donaldson s'est engagé à Chypre.
Donovan Donaldson quitte Aix-Maurienne pour Chypre

Arrivé l’été dernier, le meneur américain quitte le club après 9 matchs de championnat.

Crédit photo : Cécile Thomas

Sur la touche depuis un mois à Aix-Maurienne, qui s’est fait prêter Lucas Demahis-Ballou pour le remplacer, Donovan Donaldson a officiellement été libéré de l’effectif savoyard cette semaine.

Un passage limité à neuf matches de championnat

Sur le plan statistique, Donovan Donaldson aura disputé neuf rencontres de championnat sous le maillot d’Aix-Maurienne. En 29 minutes de jeu en moyenne, le meneur américain a compilé 8,3 points, 2,1 rebonds et 5,1 passes décisives pour 8 d’évaluation pour sa découverte du championnat de France.

Des chiffres corrects, mais qui n’auront traduit un vrai impact sur le terrain, surtout après une sortie à 23 points en Coupe de France à Roanne pour l’ouverture de l’exercice.

« Le club tient à le remercier pour l’investissement qu’il a apporté tout au long de son passage parmi nous », précise AMSB. « Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et beaucoup de succès dans son nouveau club. »

Un recrutement estival venu de Finlande

Un nouveau club qui est déjà connu. Après s’être entretenu pendant plusieurs semaines à Marlioz, en dehors de ses ex-coéquipiers, Donovan Donaldson va désormais défendre les couleurs de Keravnos, actuel deuxième du championnat chypriote (7v-1d) et aperçu en FIBA Europe Cup cet automne le temps d’un premier tour sans gloire (2v-4d).

Une signature qui, loin des joutes de la lutte pour le maintien en ÉLITE 2, va lui donner l’opportunité de se battre pour des titres. Son nouveau club a été champion de Chypre en 2024 et a remporté la Coupe nationale en 2025.

Il découvrira son sixième pays européen après la Hongrie, l’Allemagne, la Grèce, la Macédoine du Nord, la Finlande et la France.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion