Alexis Ville joker médical à Lorient

Auteur de 4 points à 100% et 3 rebonds en 15 minutes à Rennes mardi soir (77-81), Alexis Ville (2,00 m, 25 ans) a franchi une nouvelle étape dans sa carrière, découvrant la Nationale 1. Ce poste 3 est arrivé à Lorient pour suppléer la blessure d’Abdoulaye Sy.
Fils d’un ancien joueur de Pro A, Jean-Pierre Ville (à Cholet et Roanne), frère de l’ex-vichyssois Thomas Ville, le Montbrisonnais sort d’une belle saison avec le club de sa ville natale, tournant à 9,8 points de moyenne afin d’emmener le BCM vers la montée sportive en NM1 (finalement refusée). Auparavant, il avait joué six saisons à l’ULR Pontoise, entre la NM3 et la NM2. Un déracinement géographique et un niveau basket supérieur, voilà donc un tournant dans le parcours d’Alexis Ville.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €![[Reportage] « Une équipe de G-League » : au coeur de LyonSO, le club satellite de l’ASVEL](/_next/image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2Flogo-placeholder.4af333cb.jpg&w=1080&q=75)


Commentaires