L’Etoile Angers Basket avait engagé le capitaine de la sélection marocaine Mohamed Choua pour occuper son poste 4 cette saison. Mais ce dernier est toujours bloqué au Maroc, à cause d’un problème de visa. Alors que le début de saison se profile, l’EAB a fait venir un nouvel intérieur, avec une période d’essai de 15 jours.
Selon Le Courrier de l’Ouest, le président Thierry Boisseau a annoncé l’arrivée d’Aaron Falzon (2,03 m, 24 ans), Etasunien au passeport maltais. Ce dernier sort tout juste de son cursus universitaire, partagé entre Northwestern et Quinnipiac. En 24 minutes de moyenne la saison passée, ce poste 4 shooteur tournait à 7,8 points et 2,9 rebonds par match en NCAA.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires