Antibes sort Paris

Crédit photo : Romain Robini

Antibes a sorti une équipe de Paris (95-84) pas forcément des plus motivée ce lundi soir en 1/16e de finale de la Coupe de France. C'est la cinquième victoire consécutive des Sharks.

Lors du dernier match des 1/16e de finale de la Coupe de France masculine, Antibes a sorti le Paris Basketball (95-84). Visiblement bien plus motivés pour cette rencontre, les Sharks ont fait la différence dans le dernier quart-temps.

En première mi-temps, c’est l’ancien Parisien Nobel Boungou-colo (12 de ses 18 points sur la période) qui a porté les Azuréens. Puis Tim Derksen (18 points à 7/8 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d’évaluation en 26 minutes) a pris le relai, au même titre que Benjamin Monclar (15 points à 5/6 en 15 minutes).

De son côté, deux jours après sa défaite contre Dijon et deux jours avant sa rencontre d’EuroCup à Wroclaw, Paris avait décidé de se passer de Juhann Begarin et de ne pas trop tirer sur Ismaël Kamagaté, qui n’a joué que 12 minutes. Sans eux mais avec Killian Malwaya (6 points à 2/4 en 14 minutes), cela n’a pas suffi, d’autant plus que Kyle Allman était en manque d’inspiration (2/14 aux tirs).

Le tirage au sort ce mardi 6 décembre

Antibes rejoint deux autres formations de Pro B, Boulazac et Saint-Chamond, en 1/8e de finale de la Coupe de France, ainsi que l’ASVEL, Monaco, Dijon, Strasbourg, Boulogne-Levallois, Limoges, l’Élan béarnais, Cholet, Bourg-en-Bresse, Le Mans, Le Portel, Roanne et Nancy. Le tirage au sort sera effectué ce mardi 6 décembre à 15h30 au même titre que celui des quarts de finale la Coupe de France féminine. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération française de basketball (FFBB).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires