ASVEL : Mitrovic tire « un grand coup de chapeau à son équipe »
Lundi soir, l’ASVEL s’est imposée 83 à 76 contre le Champagne Châlons-Reims à l’Astroballe pour la 10e journée de Jeep ELITE. Les Rhodaniens, très diminués par les blessures mais aussi fatigués, ont fait la différence en toute fin de rencontre. Etant donné le contexte, l’entraîneur Zvezdan Mitrovic était très positif concernant ce résultat et plus globalement le début de saison réussi en championnat (10 victoires en 10 matchs).
« Avec Charles Kahudi touché au mollet, Amine Noua qui se fait ouvrir l’arcade, Antoine Diot malade et Adreian (Payne) toujours absent, l’entraînement d’hier (dimanche) a vu s’enchaîner une cascade de pépins, a-t-il rappelé dans Le Progrès. Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. Car compte tenu des circonstances, je m’attendais à ce que Châlons-Reims puisse nous battre. Ce n’est pas facile de trouver les bonnes rotations. Il y a beaucoup de fatigue en jouant l’EuroLeague en même temps. Mais pour être honnête, ma priorité demeure le championnat de France. Je suis donc très heureux de ce bilan, de ce 10-0 et de notre première place. »
Cependant, la responsabilisation des joueurs habitués à jouer les seconds rôles n’a pas bien fonctionné. Rihards Lomazs a par exemple fini à -3 d’évaluation en 13 minutes de jeu.
« Je rends hommage à toute mon équipe même si je suis déçu de la part de certains qui jouent peu en EuroLeague, à qui j’ai donné leur chance et qui n’ont pas été à la hauteur de ce que j’espérais… »
L’ASVEL va désormais préparer son déplacement chez le Maccabi Tel-Aviv. La rencontre a lieu jeudi à 20h05, heure française.


Commentaires