Boris Dallo prolonge à Cholet jusqu’en 2024

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Cholet Basket et Boris Dallo se sont mis d'accord pour continuer ensemble jusqu'en 2024.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est est désormais officiel : Boris Dallo (1,96 m, 28 ans) prolonge à Cholet Basket pour deux saisons, soit jusqu’en 2024. Courtisé par divers clubs (Ouest France avait cité Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse), le Nantais a finalement fait le choix – après plusieurs semaines de négociations – de se stabiliser dans sa région natale, lui qui avait connu avant ça huit clubs différents en sept ans : Partizan Belgrade, Antibes, Long Island Nets (NBA G-League)Paninios, Arisa Salonique, Nancy, Strasbourg et Le Portel. 

Véritable couteau-suisse, offensivement comme défensivement, le poste 2/3 valait cette saison 7,8 points à 42,7% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds, 3 passes décisives et 1,1 interception en 25 minutes par match. Il est même monté à 11,7 points à 58,1% de réussite aux tirs en 28 minutes pendant les 3 matchs de playoffs face à l’ASVEL. Très à l’aise dans le système de jeu du coach Laurent Vila, Boris Dallo va continuer de porter les couleurs de Cholet en Betclic Elite, mais également en Europe, étant donné que le club a été invité en FIBA Europe Cup.

Après une incroyable saison terminée de la plus belle des manières avec une accession en playoffs, le club des mauges veut miser sur la continuité. Il s’agit de la 3e prolongation de l’effectif après celles de sa paire de meneur composée de TJ Campbell et Dominic Artis.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires