Arrivé à Boulazac mi-septembre comme pigiste médical de Kevin Harley, Michael Umeh (1,88 m, 34 ans) réalise un début de championnat très intéressant avec 14,3 points (dont 53,4% à 3-points), 2 rebonds et 1,7 passe pour 13,8 d’évaluation en 22 minutes. Le contrat de l’arrière international nigérian expire ce dimanche et le club périgourdin souhaiterait le conserver, lui qui donne pleinement satisfaction comme le déclare Thomas Andrieux dans les colonnes de Sud Ouest :
« Nous continuons de travailler sur le dossier. On aimerait bien poursuivre l’aventure. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe, à l’environnement. Ce genre de joueur ne court pas les rues ! »
Sauf que Michael Umeh pourrait ne pas poursuivre l’aventure dans le Périgord. Sportando rapporte que le club russe d’Avtodor Saratov – où évolue Mam’ Jaiteh – devrait l’engager une fois sa pige terminée.
Michael Umeh is parting ways with Boulazac to join Avtodor Saratov, a source told @Sportando
Umeh was averaging 14.3ppg in Jeep Elite— Emiliano Carchia (@Carchia) October 24, 2019
Des bords de la Dordogne à ceux de la Volga pour Michael Umeh ? En attendant de peut-être quitter le Sud Ouest, le Nigérian a un dernier (?) match à jouer, ce samedi, sur le parquet de l’Elan Chalon.
Commentaires