Éliminée par Chicago, Marine Johannès attendue en équipe de France

Crédit photo : New York Liberty

La belle saison 2022 WNBA de Marine Johannès prend fin. Son équipe, New York, s'est inclinée 90-72 dans la belle des playoffs contre le champion en titre, Chicago. La Normande va désormais pouvoir rejoindre les Bleues.

La saison WNBA de Marine Johannès prend fin. Son équipe, le New York Liberty, a perdu la belle du quart de finale des playoffs contre le Chicago Sky (72-90), tenant du titre. Fort de sa riche expérience et de ses nombreux talents, l’équipe de James Wade a fait la course en tête à Brooklyn. Les joueuses du cinq Emma Meesseman, Courtney Vandersloot, Allie Quigley, Candace Parker, Kahleah Copper et la sixième femme Azurá Stevens ont toutes marqué entre 12 et 15 points. Julie Allemand a elle joué 8 minutes pour 3 passes décisives.

Du côté de New York, Marine Johannès a cumulé 9 points à 3/5 à 3-points, 4 rebonds et 4 passes décisives en moins de 30 minutes. Après une belle saison estivale (10 points à 46%, 1,7 rebond et 3,4 passes décisives), dans la foulée d’un exercice lyonnais déprimant, la Normande va pouvoir retrouver l’équipe de France pleine de confiance. Pour James Wade et Julie Allemand, il faudra attendre la belle du quart de finale entre Connecticut et Dallas pour connaître l’adversaire des demi-finales.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires