Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet a besoin d’une victoire pour valider les playoffs : « Quelque chose d’important pour la saison »

Betclic ELITE - Ce mardi soir, Cholet accueille l’ESSM Le Portel et a la ferme intention de l’emporter pour valider sa place en playoffs et évacuer un peu de pression sur les deux dernières journées avant d’entamer les playoffs.
Cholet a besoin d’une victoire pour valider les playoffs : « Quelque chose d’important pour la saison »
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Battu à Fos vendredi soir (81-78), Cholet a l’occasion de se racheter ce mardi soir face à l’ESSM Le Portel pour valider son billet pour les playoffs. Avec 11 défaites sur les 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues, une victoire à domicile ferait le plus grand bien aux hommes de Laurent Vila.

« On sait qu’on a besoin d’une victoire pour valider la place en playoffs. C’est un retour à la maison après plusieurs défaites cumulées (Trois en championnat, contre Monaco, l’Asvel, et Fos). Ça nous permettrait de mettre tout ça de côté, de s’enlever de la pression sur les deux prochains matches. On validera quelque chose qui est important pour la saison. Il n’y a rien de fait non plus, ce n’est pas parce que l’on veut que l’on peut toujours », a déclaré le coach du club des Mauges à Ouest-France.

Actuellement 6e avec 17 victoires et 14 défaites mais avec un match en moins, Cholet Basket a raté l’occasion d’assurer l’avantage du terrain en playoffs après plusieurs semaines passées dans le Top 4. Cependant, l’objectif est de terminer le plus haut possible.

« On aura la place qu’on mérite et on fera les calculs à la fin », a avoué Laurent Vila. « Il faut viser la meilleure place possible, parce que ça conditionne aussi la saison prochaine. Déjà qualifions-nous. Avoir longtemps été dans le Top 4, oui cela peut créer de la frustration mais il ne faut pas qu’elle reste en tête. La frustration ça fait partie du haut niveau. Il faut prendre conscience de ce qu’il se passe, agir en conséquence. C’est-à-dire jouer en équipe, jouer plus dur, faire les efforts quand il faut les faire, jouer juste. »

Si l’ESSM Le Portel sans aucune pression sur les épaules après avoir acquis son maintien dans l’élite pour la saison prochaine, il n’en reste pas moins un adversaire coriace emmené par sa pépite Nadir Hifi. Cependant, les Nordistes ne comptent pas relâcher leurs efforts à deux journées de la fin de la saison pour éviter de fausser le championnat comme l’a répété Eric Girard à l’issue de la rencontre face au Mans (93-73).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion