Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Cholet se fait peur mais l’emporte contre Limoges

Betclic ELITE - Cholet, après avoir dominé l'ensemble de la partie contre Limoges, s'est finalement imposé d'une courte tête face au CSP (71-67). Le Limougeaud Nicolas Lang a eu le panier de l'égalisation au bout des doigts.
Cholet se fait peur mais l’emporte contre Limoges

Nick Johnson a effectué sa première apparition avec Cholet face au Limoges CSP.

Crédit photo : Melvyn Augas / Cholet Basket

Cholet Basket est parvenu à dominer Limoges en ce début de dimanche après-midi (71-67). Devant pendant l’intégralité de la partie, les Choletais se sont malgré tout fait peur en subissant un creux offensif après 24 minutes de jeu. Les Limougeauds, en manque d’adresse dans le Maine-et-Loire, ont pourtant eu une balle d’égalisation au bout des doigts de leur capitaine Nicolas Lang (14 points, 5 rebonds et 6 passes décisives).

Cholet prend un bon départ avec Nick Johnson

Sur un tir qu’il affectionne pourtant, un attrapé-tiré à mi-distance ligne de fond, Nicolas Lang aurait pu étirer le match entre Cholet et Limoges en prolongation. Mais comment lui en vouloir, alors que c’est déjà l’arrière qui a permis au CSP d’y croire, en inscrivant son seul 3-points du match pour revenir à une seule longueur à 14 secondes du terme de la partie (68-67, 39′).

Avant d’en arriver là, Cholet a dominé les débats pendant la majorité de la partie. Bien lancé par la première plutôt convaincante de Nick Johnson (17 points à 6/11 aux tirs), le club des Mauges a terminé la mi-temps logiquement en tête (35-27, 20′). On a même pu penser que Cholet allait se faciliter la tâche, en imprimant un 13-5 dès le retour des vestiaires, avec le duo Goudou-Sinha – Johnson à la baguette. Mais à partir de la 24e minute, Cholet a connu davantage de difficultés offensivement, et Limoges a retrouvé un brin d’adresse (7/31 à 3-points). Après cinq échecs consécutifs à longue distance, Lucas Ugolin (6 points à 2/8 aux tirs) débloquait enfin son compteur pour ramener ses partenaires tout proches des Choletais à la fin du 3e quart-temps (56-51, 29′).

La très éphémère réussite extérieure de Limoges

En marquant seulement sept points lors des six dernières minutes du 3e quart-temps (56-53, 30′), le club des Mauges a ainsi vu le Cercle Saint-Pierre remettre le nez à la fenêtre. Ce qui a eu pour effet de tendre Cholet, qui ne s’est pas relâché lors des dix dernières minutes. Cherchant sans réussite à passer par son pivot Neal Sako (14 points, 6 rebonds et 1 contre), CB peut dire merci au fait que l’adresse limougeaude fut très éphémère à la Meilleraie ce dimanche. L’équipe de Laurent Vila a raté quelques lancers francs cruciaux pour sécuriser leur victoire mais le Limoges CSP n’a pas su en profiter.

Avec cette victoire, Cholet grappille sa 12e victoire de la saison et rejoint ainsi Strasbourg, Saint-Quentin et Le Portel au classement de la Betclic ELITE. Le Limoges CSP, quant à lui, reste bloqué à 9 victoires.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
7/31 à 3 pts ! Tout est dit : jeu unidimensionnel, ç a passe ou ça casse. Vraiment dommage car ce match était à notre portée. Va pas falloir se louper lors des réceptions des Mets, de Chalons, de St-Quentin, de Nancy et de Gravelines.
Répondre
(0) J'aime
the_viking
Match d'un niveau assez fluctuant. Le moins mauvais a gagné et c'est une victoire importante pour CB.
Répondre
(0) J'aime
metal79
Le Csp est resté 3 semaines sans disputé de match , même pas un petit match amical pour rester dans le rythme, contrairement à Cholet, donc défaite prévisible, en + tj Campbell était à priori absent , donc Limoges n'a profité de rien et Nedavic toujours absent !
Répondre
(0) J'aime
jc87
Il reste 10 journées et Limoges recevra les Mets, Chalon et le BCM qui sont respectivement 18éme, 13ème et 15ème. Si le CSP ne gagnait pas ces matchs il n'aurait rien à faire en Betclic Elite. Ils sont donc en position très favorable pour se maintenir sportivement. Malheureusement ce n'est pas le terrain qui inquiète le plus mais bien les coulisses ou pour l'instant rien ne semble aller dans le bon sens. Concernant Cholet je pense qu'ils ont fait une bonne pioche avec Johnson mais l'effectif me parait un peu limité pour espérer accrocher les Playoffs, surtout si TJ Campbell devait rater plusieurs matchs.
Répondre
(0) J'aime
glidos
Chaque défaite du "famille FORTE basket club" est une vraie victoire pour les Cerclistes. MERCI CB !!!
Répondre
(0) J'aime