Correctif : Contrairement à ce qui était indiqué dans La Provence, Fos-Provence ne passe pas au statut de SASP mais à celui de SAS (Société par Actions Simplifiée), nous a fait savoir William Raffa, le directeur général du club.
(Brève d’origine) : Tout récemment promu en Betclic ELITE après avoir terminé champion de Pro B 2021, le club de Fos Provence continue de se structurer en ayant pris le statut de Société anonyme sportive professionnelle (SASP), indique le quotidien La Provence. Une avancée importante d’autant plus que le club disposait toujours du statut d’association au moment de sa première montée dans l’élite, lors de la saison 2018-2019.
Il s’agit d’une première étape fondamentale pour le club fondé en 1972, qui veut s’installer durablement en première division masculine. Dans un entretien avec La Provence, le directeur général du club, William Raffa, reste conscient quant au statut des BYers pour la saison à venir : « Nous avons le plus petit budget du championnat. Nous sommes le Petit Poucet, nous en avons conscience. C’est pour cela que nos ambitions sont humbles et nous briguons le maintien. » Après un première expérience délicate dans l’élite, le club bucco-rhodanien continue de se développer et s’offre les moyens d’y croire.
Commentaires