Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

France – Serbie plutôt que France – États-Unis à Décines le 12 juillet 2024 ?

Jeux Olympiques 2024 - Pour le match hommage à Tony Parker, en marge duquel son maillot sera retiré, l'équipe de France masculine devrait accueillir la Serbie, vice-championne du monde en titre, le 12 juillet à la LDLC Arena.
France – Serbie plutôt que France – États-Unis à Décines le 12 juillet 2024 ?

Nicolas Batum et Bogdan Bogdanovic devraient se retrouver à la LDLC Arena le 12 juillet 2024

Crédit photo : FIBA

Dans la toute nouvelle LDLC Arena, le 12 juillet 2024 sera l’un des moments forts du parcours pré-olympique. Les deux équipes de France y joueront chacune un match de préparation avant les JO, au cours d’une journée qui sera dédiée au retrait de maillot de Tony Parker, à l’image de ce qu’a réalisé la fédération allemande avec Dirk Nowitzki à Cologne en 2022.

Pour l’occasion, la rumeur racontait que la FFBB rêvait d’accueillir Team USA, pour un remake de la dernière finale olympique, mais il semblerait plutôt que le public lyonnais devra se contenter du vice-champion du monde serbe, peut-être renforcé par Nikola Jokic pour l’occasion. Dans une interview accordée à Mozzart Sport, le sélectionneur Svetislav Pesic a ainsi indiqué que son équipe ferait étape par Décines le 12 juillet.

« Nous allons affronter l’équipe de France lors des adieux de Tony Parker, c’est-à-dire le 12 juillet, avant de jouer à Abu Dhabi du 15 au 17 juillet prochain. Ils nous ont envoyé une offre pour signer un contrat, les conditions proposées là-bas sont fantastiques. Nous disputerons un premier match contre l’Australie et le second contre les États-Unis. »

La préparation des Bleus prend ainsi forme. Si rien n’a été officialisé, on sait déjà que les hommes de Vincent Collet sont attendus à Orléans pour leur dernière étape avant Villeneuve-d’Ascq avec deux matchs programmés les 19 et 21 juillet prochain. Une convention a également été signée avec Montpellier, pour un retour à Pérols, tandis qu’il se murmurait que le Kindarena de Rouen pourrait accueillir un tournoi à quatre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Que le maillot de l'EDF appartienne à qqun, ça ne choque que moi ? Déjà qu'en club c'est desolant, mais là, c'est carrément honteux. Il n'y a rien de plus beau que la passation, de Kopa à Platini à Zidane puis à Mbappe, etc. Idem en basket, mais non, c'est pour TP. Et pourquoi pas Boris... Et Rigaudeau etc
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Ca peut choquer car ça n'arrive que maintenant, après beaucoup de grands joueurs. On va dire que c'est traditionnel du basket américain et pas du tout du football. On peut fustiger l'américanisation à outrance de notre sport, team USA reste une des dernières équipes à n'utiliser que les chiffres 4 à 15.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
De l'américanisation pure et simple. TP par ci, TP par là, on frôle l'overdose.
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Aymeric Jeanneau va être jaloux!
Répondre
(0) J'aime
peones4
Grosse déception que l'EDF n'affronte pas les USA pour la préparation aux JO de Paris ...
Répondre
(0) J'aime