Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gravelines-Dunkerque sorti de la FIBA Europe Cup

FIBA Europe Cup - Gravelines-Dunkerque est hors course pour la qualification pour les phases finales de la FIBA Europe Cup après sa défaite à Saragosse (101-90) ce mercredi 31 janvier.
Gravelines-Dunkerque sorti de la FIBA Europe Cup

Chris Babb et Gravelines-Dunkerque ont perdu à Saragosse ce mercredi 31 janvier.

Crédit photo : FIBA

Le BCM Gravelines-Dunkerque a perdu 101 à 90 à Saragosse ce mercredi 31 janvier, ce qui met fin à ses chances de qualification pour les phases finales de la FIBA Europe Cup. En effet, le groupe de Jean-Christophe Prat compte trois défaites après cinq journées (sur six) au deuxième tour de la compétition européen, soit une de moins que Saragosse qui possède le point-average sur l’équipe nordiste.

En Espagne, le BCM a pris l’eau d’entrée (28-13, 9′) mais s’est démené pour recoller avant la mi-temps (50-49). Le match est resté très serré jusqu’au milieu du troisième quart-temps avec un 10 à 2 en faveur de Santi Yusta (25 points à 8/14 aux tirs) & co. Le staff gravelinois a pu faire tourner puisqu’aucun joueur n’a atteint les 30 minutes de temps de jeu.

Après son dernier match européen à jouer – contre Nymburk, à Dunkerque le 6 février -, le BCM va pouvoir consacrer tout son temps à son maintien en Betclic ELITE. Gravelines-Dunkerque est 16e avec 6 victoires en 19 matches.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Ils commencent à être pénibles à jouer Ils ont une bonne tête d'une équipe qui pourrait se maintenir
Répondre
(0) J'aime