Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Il s’est comporté comme un clown » : Rudy Gobert étranglé en plein match par Draymond Green

NBA - Dès la deuxième minute du match Golden State - Minnesota, Rudy Gobert s'est retrouvé au coeur d'une altercation avec Draymond Green, son meilleur ennemi. L'intérieur des Warriors lui a fait subir une clef de cou, avant d'être expulsé.
« Il s’est comporté comme un clown » : Rudy Gobert étranglé en plein match par Draymond Green
Crédit photo : NBA League Pass

L’inimitié entre Draymond Green et Rudy Gobert en NBA est connue de tous. Depuis des années, le leader émotionnel des Warriors provoque le Français par médias interposés. Sauf que mardi soir, cela s’est passé sur le terrain. Tout a commencé par une altercation entre Jaden McDaniels et Klay Thompson dès la deuxième minute de jeu. Leurs coéquipiers s’en sont mêlés, dont Rudy Gobert, qui a tenté d’écarter Thompson de la situation, avant d’être violemment attrapé par Green qui a commencé à l’étrangler. « Il avait ses mains sur le coup de Klay, c’est pour ça que Draymond l’a attrapé comme ça », a tenté de justifier Steve Kerr.

Un geste extrêmement dangereux qui a valu au quadruple champion NBA une expulsion directe, tandis que le géant picard a pu rester sur le parquet, contribuant ainsi à la septième victoire consécutive de Minnesota (104-101) avec 9 points à 2/8, 13 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres en 35 minutes. Maladroit, l’international français a pourtant été décisif en rejetant une tentative lointaine de Dario Saric à 33 secondes de la fin, alors que les Wolves n’étaient qu’à +1 (99-98).

Interrogé par Melvin Karsenti de BasketUSA, Rudy Gobert a raconté sa version de l’altercation après le match. Avec une certaine ironie moqueuse à l’égard de son meilleur ennemi. « J’ai essayé d’apaiser la situation entre Jaden et Klay. Vous pouvez le voir sur la vidéo, je voulais m’assurer que la situation n’allait pas empirer et j’ai essayé de les séparer. Et puis j’ai senti quelqu’un m’attraper par le cou. Tout de suite, je me suis dit : ‘Je ne vais pas me battre car mon équipe a besoin de moi’. Et donc j’ai mis les mains en l’air pour montrer aux arbitres que je ne faisais rien et j’ai attendu que la situation se termine. Rien de plus. Sa tentative d’étranglement n’était pas assez bien faite pour m’endormir, c’est pour ça que j’ai gardé les mains en l’air et j’ai attendu. Ce qui est marrant, c’est qu’avant le match, je me suis dit que vu que Steph ne jouait pas, Draymond allait tenter quelque chose pour se faire expulser parce que c’est souvent le cas quand son gars Steph n’est pas sur le terrain. […] Il s’est comporté comme un clown. Je suis fier de moi, je ne me suis pas rabaissé à son niveau, comme d’habitude. Il ne mérite pas que je mette mes mains sur lui. Comme je le disais, je voulais rester sur le terrain parce que l’équipe avait besoin de moi donc j’ai tout tenté pour rester zen et montrer que je ne voulais pas empirer la situation. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion