La semaine dernière, l’ASVEL officialisait son départ. Et logiquement, Ismael Bako (2,08m, 25 ans) n’allait pas longtemps rester sur le carreau. Selon les informations du journaliste espagnol Chema de Lucas, l’intérieur belge serait en partance pour le club espagnol de Manresa.
Arrivé en 2019 après avoir joué à Louvain et Anvers, dans sa Belgique natale, ce pivot longiligne et athlétique a montré de vrais progrès, faisant preuve de plus en plus de consistance. Très mobile défensivement, il s’est montré performant sur les changements défensifs. En attaque, il s’est montré très efficace sur les pick and rolls, notamment lors du Final Four à Rouen, martyrisant particulièrement Strasbourg en demi-finale (19 points à 8/9 et 12 rebonds en 24 minutes). De quoi partir de Villeurbanne la tête haute avec un doublé championnat – Coupe de France en poche.
En Liga Endesa, il pourrait ainsi retrouver un autre ancien pensionnaire de Betclic ELITE puisque Chema Moneke, ancien orléanais, vient de rejoindre Manresa.
Commentaires